L’équipe européenne de Solheim Cup prend forme avec huit des douze joueuses de l’équipe de la Norvégienne Suzann Pettersen déjà officiellement qualifiées après un ISPS Handa World Invitational qui n’aura rien changé. Tête de liste du vieux continent, Céline Boutier sera bien entourée pour défier les Américaines en Espagne dans tout juste un mois.
L’équipe européenne de Solheim Cup a d’ores et déjà fière allure! On savait que la Française Céline Boutier (qui vient de remporter son premier Majeur à Evian) et la Suédoise Maja Stark seraient déjà qualifiées par le classement de la Solheim Cup européen. Après un ISPS Handa World Invitational qui n’aura rien changé à la hiérarchie, on connaît maintenant les six autres joueuses de l’équipe de Suzann Pettersen qualifiées par le classement mondial.
Congratulations to the eight players who have qualified for the 𝙀𝙐𝙍𝙊𝙋𝙀𝘼𝙉 𝙎𝙊𝙇𝙃𝙀𝙄𝙈 𝘾𝙐𝙋 𝙏𝙀𝘼𝙈 🌟🇪🇺
Boutier 🇫🇷
Stark 🇸🇪
Hull 🏴
Maguire 🇮🇪
Hall 🏴
Grant 🇸🇪
Ciganda 🇪🇸
Nordqvist 🇸🇪#TeamEurope | #SolheimCup— Ladies European Tour (@LETgolf) August 20, 2023
Trois Suédoises dans le grand huit européen
Les Anglaises Charley Hull et Georgia Hall, l’Irlandaise Leona Maguire, l’Espagnole Carlota Ciganda et les Suédoises Linn Grant et Anna Nordqvist complètent ainsi une liste à forte connotation scandinave, dans le sillage de la capitaine norvégienne. C’est un groupe d’expérience qui défiera les Américaines puisque seules Linn Grant et Maja Stark découvriront l’épreuve. On notera la présence de Carlota Ciganda à domicile et celle de Anna Nordqvist, qui aura la double casquette de joueuse et de vice-capitaine !
Nous n’avons jamais eu un groupe aussi fort en terme de classement mondial
Suzann Pettersen
« Félicitation aux huit joueuses qui se sont automatiquement qualifiées, commentait Suzann Pettersen. Nous avons une équipe expérimentée et c’est super d’avoir des débutantes comme Linn et Maja. Nous n’avons jamais eu un groupe aussi fort en terme de classement mondial !»
Avec ce top 8 de choix sans surprise, Suzann Pettersen va maintenant pouvoir annoncer sereinement ses quatre choix personnels mardi en fin d’après-midi, pour former une équipe de douze joueuses qui aura la mission de réussir la première passe de trois de l’histoire de l’équipe européenne !