
Après les deux premiers tours de l’Augusta National Women’s Amateur, le haut du classement apparait très resserré. La tenante du titre, Lottie Woad, et l’Américaine Kiara Romero se partagent les commandes à la veille du dernier tour qui aura lieu samedi sur le parcours du Masters.
Un an après avoir manqué le cut au Champions Retreat Golf Club, Kiara Romero a entamé son deuxième tour dans la douleur. Un birdie précoce a été effacé par un double bogey, puis une série de bogeys, mais elle s’est rapidement ressaisi grâce à l’aide de sa sœur aînée. La star des Oregon Ducks a signé quatre birdies consécutifs du 7 au 10 et a profité des deux par 5 du retour pour signer un 68.
Le deuxième tour de Lottie Woad n’a pas été aussi mouvementé, mais l’Anglaise a été tout aussi efficace. La numéro 1 mondiale a inscrit trois birdies et un bogey sur sa carte de score. C’est la septième fois consécutive qu’elle joue le par ou mieux dans ce tournoi depuis sa première participation en 2023.
Megha Ganne, leader du premier tour après son 63 (-9) record de mercredi, a joué dix coups de plus jeudi. Malgré cette carte (73) au-dessus du par, elle reste dans le coup avec un total de huit coups sous le par.
Au total, sept joueuses se tiennent en deux coups de la tête avant le dernier tour à l’Augusta National Golf Club samedi.
Le top 10
Le tournoi se dispute sur 54 trous en stroke play. Après les 36 trous sur le parcours de Champions Retreat mercredi et jeudi, 18 trous sur le tracé de l’Augusta National attendent les 32 joueuses qualifiées au soir du 2e tour samedi.
Le vendredi, une journée d’entraînement sur le fameux parcours du Masters, est ouvert à toutes.
A noter qu’en cas d’égalité après 54 trous, la gagnante sera désignée par un play-off en mort subite.