A l’issue d’une première journée, disputée dans des conditions de jeu estivales, sur le parcours de l’Albatross Golf Resort à Prague, c’est le Sud Africain de 35 ans Louis De Jager qui s’est emparé des commandes avec une carte immaculée de 64. Dans le clan tricolore Antoine Rozner (Photo) a le mieux tiré son épingle du jeu en se hissant dans le top 10 à la faveur d’une carte de 67. Fred Lacroix, Victor Perez, Benjamin Hébert et Greg Havret ont également pris un bon départ tandis que le “régional” de l’étape chez les Français, Julien Brun, n’est pas parvenu à descendre sous le par et pointe au delà de la 90e place à +1.
Parmi les têtes d’affiches, à noter la belle entrée en matière du Belge Thomas Pieters. Le sextuple vainqueur de tournoi sur le DP World Tour a largement participé à animer le premier tour et occupe seul la 2e place à -7.
Three birdies in a row. @Thomas_Pieters is the new solo leader at -7👍#CzechMasters pic.twitter.com/0S9aOoqgpS
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 18, 2022
Meilleur Français à la Race to Dubai, Victor Perez n’est pas passé inaperçu pour son retour à la compétition après un mois sans jouer. Il n’a rien perdu de son toucher et sa carte de 70 lui permet de figurer dans le premier tiers du classement.
Take a bow, @v_perez2 👏#CzechMasters pic.twitter.com/jUI7lJWh1l
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 18, 2022
Le top 10
Les Français
©Photo Ross Kinnaird/Getty Images