Exilé sur le LIV Golf, Louis Oosthuizen a confirmé sa présence à l’AfrAsia Bank Mauritius Open, l’une des premières étapes de la saison 2023-24 du DP World Tour. Le Sud-Africain sera du 14 au 17 décembre l’une des attractions du tournoi avec le tenant du titre, Antoine Rozner, et l’Allemand Marcel Siem, qui se disputera sur le parcours de La Réserve Golf Links, un tracé qu’il a conçu avec Peter Matkovich.
La saison 2022-23 du DP World Tour tire à sa fin (plus que trois tournois) mais il faut déjà penser à la suivante qui s’élancera le 23 novembre en Afrique du Sud et en Australie. Parmi les premières étapes de ce nouveau calendrier, il faut retenir celle de l’AfrAsia Bank Mauritius Open qui se disputera du 14 au 17 décembre sur un nouveau parcours, La Réserve Golf Links.
Un tracé conçu par Peter Matkovich et le vainqueur de The Open 2010 à St Andrews, Louis Oosthuizen. Celui-ci sera d’ailleurs au départ de cette 7e édition, co-sanctionnée avec le Sunshine Tour, le très relevé circuit professionnel sud-africain. Ont également assuré de leur présence le tenant du titre, le Français Antoine Rozner, et l’Allemand Marcel Siem, ambassadeur d’Heritage Golf Club.
Le site m’a séduit dès la première fois que je l’ai vu et je n’ai pas douté un instant que nous pourrions y créer quelque chose de spécial.
Louis Oosthuizen
« Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à nouveau à l’AfrAsia Bank Mauritius Open, a déclaré Louis Oosthuizen, désormais membre du LIV Golf. L’île Maurice est une destination merveilleuse, que je me réjouis de visiter avec toute ma famille. Je suis également impatient de disputer une compétition aux côtés de professionnels de qualité internationale sur le parcours de La Réserve Golf Links et de voir comment celui-ci se comporte. »
« C’est l’un des premiers parcours de golf que j’ai conçus en partenariat avec Peter Matkovich et je suis très fier de ce que nous avons réalisé, enchaîne le golfeur sud-africain qui avait fini 7e de l’AfrAsia Bank Mauritius Open en 2017 (comptant pour la saison 2017-18). Le site m’a séduit dès la première fois que je l’ai vu et je n’ai pas douté un instant que nous pourrions y créer quelque chose de spécial. »
La Réserve Golf Links est le premier et seul links contemporain de l’Océan Indien et dernier-né des terrains de golf d’Heritage Resorts, dont l’ouverture était très attendue. Ce tracé vient complémenter de manière significative l’expérience de premier ordre disponible dans le sud de l’île Maurice et sur le célèbre Domaine de Bel Ombre. Rappelons que Le Château Golf Course, parcours de renommée internationale d’Heritage Golf Club, avait déjà accueilli l’AfrAsia Bank Mauritius Open à trois reprises (2015, 18 et 20).
Photo : Warren Little/R&A via Getty Images