La météo a permis ce lundi matin de terminer le tournoi et c’est une nouvelle fois un Sud-Africain du LIV qui s’est imposé : Louis Oosthuizen. Les Français terminent sur une bonne note.
N.C.
Louis Oosthuizen s’est fait peur en fin de partie. Pourtant, avec ses 3 coups d’avance au départ du 17 sur son compatriote et partenaire d’équipe sur le LIV Golf Charl Schwartzel, la victoire lui semblait promise. Un premier bogey au 17 et surtout une mise en jeu dans l’eau au 18 après un choix stratégique plus que discutable relançait totalement le vainqueur du Masters 2011.
Mais Louis Oosthuizen est un grand champion, et tout en maîtrise, il rentrait un magnifique putt pour le par pour décrocher sa toute première victoire dans cette épreuve, sa dixième en carrière sur le circuit européen. Charl Schwartzel, quatre victoires déjà à son compteur sur le mythique tracé de Leopard Creek, échoue finalement à deux longueurs. À noter que c’est la quatrième victoire d’un joueur du LIV Golf en ce début de saison sur le DP World Tour.
🔟 Tour victories for @Louis57TM! #DunhillChamps pic.twitter.com/KOCWz17kgq
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 11, 2023
Christiaan Bezuidenhout, vainqueur du tournoi en 2020, s’empare de la troisième place après une belle dernière carte de 68 (-4).
Antoine Rozner lance bien sa saison
Si les Français n’ont jamais été mêlés à la victoire cette semaine, Ugo Coussaud et Antoine Rozner ont réussi à se classer 15es. Le rookie a conclu sa semaine par une carte de 71 (-1) et engrange de bons points à la Race to Dubaï. Antoine Rozner a lui enchaîné un quatrième tour sous le par avec son 70 (-2). Une bonne entrée en matière pour son premier tournoi de la saison 2024, à quelques jours d’aller défendre son titre à Maurice.
Alex Levy a également battu le tracé dans ce dernier tour (-1) pour se classer 32e. Adrien Saddier (par, 48e) et Mike Lorenzo-Vera (+1, 56e) finissent plus loin au classement.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP