Il y a quelques jours, John Daly a raconté comment la tempête Hélène avait détruit l’une des propriétés de famille, mais cette semaine le bilan du passage de l’ouragan Milton pourrait être bien pire pour les habitants de l’état de Floride où se sont établis de nombreux golfeurs pros autour de quelques-uns des plus beaux parcours américains.
Si la perturbation “Kirk” a compliqué la tâche des équipes d’entretien du Golf National en charge de la préparation du parcours du FedEx Open de France, ce n’est rien comparé à ce que provoque le passage de l’ouragan Milton sur la côté Est des Etats-Unis.
Les vidéos des inondations résultant de l’arrivée de celui-ci en Floride font la une des journaux aux Etats-Unis. Elles proviennent de caméras de surveillance ou de vidéastes amateurs et font le tour des réseaux sociaux.
Ian Poulter vidéo reporter
Celle postée par Ian Poulter, qui faisait partie des près de trois millions de personnes privées d’électricité jeudi, a été enregistrée près de la demeure de l’Anglais à proximité d’Orlando dans cet état où résident de nombreux golfeurs.
Elle permet de découvrir l’étendue des dégâts sur le parcours voisin de Lake Nona.
« Si quelqu’un veut jouer le 18 de Lake Nona, il va avoir besoin d’un bateau », peut-on lire sur ses photos.
L’état d’urgence avait été déclaré il y a quelques jours alors que l’une des tempêtes les plus puissantes de ces dernières années était entrain de se former au-dessus de l’Atlantique avec des vents allant jusqu’à 280 km/h, et les plus chanceux ont pu se préparer en s’équipant notamment de générateur électrique.
Les Q-Series du LPGA Tour en suspens
Prévue du 13 au 18 octobre sur les Bobcat et Panther Courses du Plantation Golf and Country Club de Venice, l’une des étapes des Q-School du LPGA a été reportée.
« En raison du danger représenté par le passage de l’ouragan Milton, et afin d’assurer la sécurité des athlètes, des caddies, du personnel, des bénévoles et de la communauté locale, nous avons décidé de reporter la phase de qualification LPGA Q-Series. Nos pensées vont à toute la communauté de Floride alors que nous nous préparons à affronter la tempête », ont expliqué les officiels du circuit féminin américain.
Touché par le passage d’Hélène il y a quelques semaines, John Daly a expliqué avoir évacué Tampa tandis que la résidence de Rory McIlroy, ancienne propriété d’Ernie Els à Jupiter, ou celle de Shane Lowry se situent également dans des zones d’alertes météorologiques.