Grâce à une journée sans le moindre accroc et une carte de 66, l’Américaine de 25 ans Megan Khang a pris la direction des opérations en Colombie Britannique. Perrine Delacour et Céline Boutier (photo) sont en embuscade.
Talonnée par plusieurs des favorites, Megan Khang est loin d’avoir course gagnée sur le parcours du Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver au Canada.
Son impeccable carte de 66 a certes propulsé la jeune femme en tête du tournoi à -7, mais elle ne compte qu’un coup d’avance sur la joueuse d’Helsinborg Linn Grant, toujours bien calée au 2e rang.
Pour décrocher son premier succès sur le LPGA Tour, Khang va devoir également garder un oeil plus loin dans le rétroviseur puisque à deux coups se trouvent la japonaise Yuka Saso et la Sud-Coréenne numéro 4 mondiale Jin Young Ko.
Nelly Korda, numéro 2 dans la hiérarchie, rôde également à la 5e place à 3 coups de la tête simplement.
🔥🔥🔥
Six birdies with no bogeys for @megan_khang1023! pic.twitter.com/uDVfjD4aom
— LPGA (@LPGA) August 25, 2023
Le week-end s’annonce donc passionnant avec également deux Françaises particulièrement bien placées. Malgré une carte au-dessus du par, Perrine Delacour conserve toutes ses chances. Sortie du top 10, la Picarde demeure dans le peloton de tête à mi-tournoi, à 6 coups de la tête.
La bonne opération du jour est à mettre au crédit de la leader de la Race to CME Globe, Céline Boutier, qui avec son 71 du jour est revenue dans le par total en 21e position.
La numéro 3 mondiale compte 7 coups de retard et sera dans l’obligation de continuer son rapproché ce samedi pour espérer se mêler à la lutte pour la victoire lors du 4e tour.
PRB sauvée par un eagle
Troisième française qualifiée pour le week-end, Pauline Roussin franchit le cut de justesse après avoir dû se contenter d’une carte de 75. Elle ne doit son salut qu’à un eagle réussi sur son 16e trou du jour et sa 62e place au classement va la contraindre à s’élancer en deuxième partie ce samedi.
En revanche c’est terminé pour Céline Herbin. Déjà distancée jeudi, la 4e Française présente à Vancouver échoue à 2 coups du cut. Bien partie vendredi avec un aller en 33, la native d’Avranches a flanché sur le retour en concédant 5 bogeys en 8 trous.
Le leaderboard
©LPGA