Golf Planète livre ici ses trois favorites pour le premier Majeur féminin, le Chevron Championship. Sans surprise, c’est la n°1 mondiale et tenante du titre, Nelly Korda, qui figure en tête de liste
Nelly Korda évidemment
Comment ne pas désigner Nelly Korda comme la grande favorite du premier des cinq Majeurs de l’année ? L’an passé, la n°1 mondiale s’était imposée avec la manière. Elle va revenir au Texas avec le plein de confiance. Elle connait par cœur le parcours The Club à Carlton Woods, où la qualité de son driving a fait merveille. On dit aussi que l’Américaine a préparé minutieusement ce tournoi…
Ses trois dernières sorties sans top 10 ne sont pas vraiment inquiétantes. Si le putter est chaud, elle sera dans la course pour la victoire.
Jeeno Thitikul pour une première
Leader de la Race to Globe (la money list du LPGA Tour) en 2025, la jeune Thaïlandaise de 22 ans n’a jamais été aussi bien placée avant un Majeur. Cette semaine pourrait être celle de la consécration pour celle qui compte déjà quatre victoires sur le circuit américain, mais qui chasse encore son premier Majeur.
Jeeno Thitikul enchaîne les top 10 en 2025 (5 en 6 tournois disputés), mais elle n’a pas encore ouvert son compteur de victoire. C’est la semaine idéale pour le faire.
A Lim Kim sur sa lancée
Victorieuse du tournoi des Championnes en janvier en battant une certaine Nelly Korda, troisième de la Race to Globe, A Lim Kim est en pleine forme. La Sud-Coréenne a déjà un US Open à son compteur, elle sait comment gagner des grands tournois.
Quatrième de ce Chevron Championship en 2023, neuvième l’an passé, elle coche toutes les cases pour prétendre à la victoire cette semaine.
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP