
Céline Boutier a remporté son deuxième match en deux journées de la phase de poules du T-Mobile Match Play aux dépens de l’Américaine Sarah Schmelzel. La Canadienne Brooke Henderson s’est à nouveau imposée sur un score fleuve alors que Nelly Korda a eu plus de difficulté pour se débarrasser de Jennifer Kupcho.
Céline Boutier a mené dès le deuxième trou grâce à un birdie mais Sarah Schmelzel lui a tout de suite rendu la pareille, prenant même les devants au 5, où la Française a concédé un bogey. Heureusement, cette dernière s’est ressaisie pratiquement instantanément avec un nouveau birdie au 7 avant de reprendre les rênes sur un autre au 11. Elle a augmenté son avantage sur des bogeys de son adversaire au 14 et au 15, qui a réduit le score au 16 avant de s’avouer vaincue au 17.
Céline Boutier devra au moins faire match nul contre une autre joueuse américaine de Solheim Cup, Allisen Corpuz, lors de la troisième journée de la phase de poules si elle veut se hisser en huitièmes de finale sans disputer un play-off.
Classée 22e joueuse mondiale, l’Américaine de 27 ans, vainqueur de l’U.S. Women’s Open en 2023, compte déjà deux top 10 cette saison et dimanche, elle a terminé sur le podium du Ford Championship grâce à une dernière carte de 65.
Nelly Korda et Lydia Ko se reprennent
Après une victoire 6&5 lors de la première journée, Brooke Henderson s’est détachée au score en gagnant cinq des sept derniers trous jeudi dans une victoire 5&4 sur la Taïwanaise Peiyun Chien. La Canadienne n’a eu besoin que de 27 trous pour remporter ses deux matches, et elle n’a toujours pas dépassé le trou n°15.
Lydia Ko non plus : battue 6&4 par l’Australienne Hira Naveed lors de la première journée, la Néo-Zélandaise a dominé une autre Australienne, Gabriela Ruffels, 6&5.
Nelly Korda a quant à elle dû s’employer pour battre sa compatriote Jennifer Kupcho, 1-up. « Je ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment. C’est ce qu’il y a de bien dans le Match Play, c’est que même si vous n’êtes pas au mieux de votre forme, vous devez vous battre pour gagner », a commenté l’Américaine qui avait concédé un match nul lors de la première journée.
Ruoning Yin et Jin Young Ko en mauvaise posture
Si elle veut poursuivre l’aventure, la numéro un mondiale devra battre la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, victorieuse de ses deux premiers matches.
Parmi les têtes de série, il y a eu de nouvelles surprises : battue lors de la première journée, la Chinoise Ruoning Yin n’a pas réussi à s’imposer face à la Thaïlandaise Chanettee Wannasaen. Idem pour la Sud-Coréenne Jin Young Ko contre l’Irlandaise Leona Maguire.
La Japonaise Ayaka Furue s’est inclinée 4&2 face à l’Australienne Stephanie Kyriacou, sa compatriote Minjee Lee 3&2 contre la Suédoise Madelene Sagstrom.
Les résultats de la deuxième journée :
Your Round ✌️ Match Results 👀 pic.twitter.com/zH2QDvsd7S
— LPGA (@LPGA) April 4, 2025
Photo : David Becker / Getty Images via AFP