
Après avoir achevé son match face à Céline Boutier au petit matin, la Suédoise Madelene Sagstrom l’a emporté 4 et 2 sur l’Américaine Angel Yin en demi-finale et a battu Lauren Coughlin 1-up pour remporter à l’occasion du LPGA T-Mobile Match Play sa deuxième victoire en carrière sur le LPGA Tour.
La cinquième et dernière journée du LPGA T-Mobile Match Play avait commencé par deux petits trous de chauffe pour Madelene Sagstrom, qui avait terminé son quart de finale face Céline Boutier arrêté au 17 la veille en raison de l’obscurité.
La Suédoise n’a ensuite eu à jouer que 16 trous lors de sa demi-finale du matin contre Angel Yin, battant l’Américaine 4 et 2 après avoir pris l’ascendant au deuxième trou de Shadow Creek et ne pas l’avoir lâché.
Une belle endurance
En finale, Madelene Sagstrom a de nouveau pris l’avantage dès le deuxième trou et elle était 4-up avec 12 trous à jouer, mais l’Américaine Lauren Coughlin s’est bien battue pour revenir square au 11 et même se trouver 1-up au 12. La joueuse de la sélection européenne de Solheim Cup a toutefois remporté le par 3 du 13, puis le par 5 du 16 pour ne plus lâcher la tête.
« C’était difficile. J’étais vraiment fatiguée et ça m’a affecté mentalement. J’ai décidé que j’avais besoin d’une banane d’urgence dans le bunker du 10, puis j’ai commencé à boire de l’eau parce que je me suis dit que j’avais besoin de quelque chose pour me remettre d’aplomb, a raconté la Suédoise. Cela finira probablement par être très gratifiant. Pour l’instant, je suis juste très fatiguée. Mais j’ai travaillé si dur pendant si longtemps. Cela prouve qu’il est difficile de gagner sur le circuit. Tout le monde est tellement bon. C’est tout simplement incroyable. »
2025 T-Mobile Match Play champion Madelene Sagstrom joins us live after her victory! https://t.co/LlsdvzuhKz
— LPGA (@LPGA) April 7, 2025
Le T-Mobile Match Play est le premier titre de Madelene Sagstrom sur le PGA Tour depuis qu’elle a remporté le Gainbridge LPGA at Boca Rio en 2020. A 32 ans, elle est devenue la joueuse la plus âgée à gagner un tournoi sur le LPGA Tour depuis qu’Amy Yang a remporté le KPMG Women’s PGA Championship en 2024.
Le tableau final :
This Sunday Showdown is going to be a good one 😈 pic.twitter.com/JS5BHruvOn
— LPGA (@LPGA) April 6, 2025
Photo :David Becker / Getty Images via AFP