
De retour au Siam Country Club pour le Honda LPGA Thailand, le premier tournoi de la tournée asiatique du LPGA, Céline Boutier a évoqué ses liens avec le pays d’où sont originaires ses parents.
Présente en conférence de presse à Pattaya Chonburi, la numéro 1 Française Céline Boutier n’a pas oublié qu’elle avait obtenu par le passé de bons résultats dans ce tournoi et sur ce parcours du Old Course du Siam Country Club.
Troisième en 2022, elle s’était adjugée la 4e place l’année suivante. Moins performante l’an passé (49e), la native de Montrouge a reconnu que son début de saison avait été un peu poussif.
« L’année dernière, j’ai eu une première moitié de saison assez difficile, alors j’espère que cette année, je veux dire, les prochaines semaines vont être plus solides. Je travaille actuellement sur mon jeu long. J’ai juste eu un peu de mal avec mon jeu de fers et mon drive. Mon swing n’a pas été très régulier.»
Attachement familial
Dans ce tournoi cher à son cœur en raison de liens familiaux forts avec la Thaïlande, la Tricolore apprécie revenir chaque année et pas uniquement pour les plages du golfe de Thaïlande de la province de Chonburi.
« J’aime revenir ici et goûter à la cuisine thaïlandaise authentique. J’ai toujours aimé faire ça. J’aime voir beaucoup de membres de ma famille. Certains viennent me soutenir et j’ai l’impression que tout le monde ici est très accueillant.
C’est vraiment comme une deuxième ou une troisième maison pour moi, surtout avec beaucoup de fans qui se déplacent pour me voir. C’est agréable d’avoir du soutien. »
© Zhizhao Wu Getty AFP