
On la pensait tournée vers une retraite bien méritée, mais Lexi Thompson n’a pas fini de surprendre le monde du golf.
Moins d’un an après avoir annoncé, les larmes aux yeux, sa retraite du LPGA Tour à l’issue de la saison 2024, l’Américaine de 30 ans est de retour dans le seul Majeur qu’elle a gagné en 2014 : le Chevron Championship.
Et contre toute attente, à l’issue du troisième tour, elle pointe à la 6e place, à seulement trois coups de la tête, et se positionne comme une véritable prétendante au titre.
Une « retraitée » toujours dans la course
Samedi, Lexi Thompson a rendu une solide carte malgré un départ difficile : « Je suis partie un peu de travers aujourd’hui avec deux bogeys sur les deux premiers trous, mais j’ai essayé de rester patiente. Je savais qu’il y avait quelques trous à birdie et j’ai simplement essayé d’en profiter. »
Elle affiche la meilleure statistique de greens en régulation du champ, un atout déterminant sur un parcours rendu long et exigeant par la pluie. « Ce n’est pas le parcours le plus facile, et avec la pluie il joue long, donc toucher les greens est vraiment la clé », a-t-elle expliqué.
« Honnêtement, je ne tapais pas bien la balle en arrivant ici, je ne savais pas à quoi m’attendre », a-t-elle confié après avoir signé un score de 67 vendredi.
Je ne joue plus à plein temps, mais chaque fois que je suis sur un parcours, je veux gagner
Entourée de son frère Curtis, qui porte son sac, et de son père Scott, la Floridienne a retrouvé le plaisir du jeu sans la pression du quotidien sur le Tour. « Je ne joue plus à plein temps, mais chaque fois que je suis sur un parcours, je veux gagner, a-t-elle ajouté, fidèle à son tempérament combatif. Je suis la même personne, je veux juste savourer chaque départ. »
À la veille du dernier tour, Lexi Thompson prouve qu’on peut annoncer sa retraite… et toujours rêver d’un nouveau sacre majeur.
Photo : Alex Slitz / Getty Images via AFP