
La défense du titre de Nelly Korda au Chevron Championship a tellement mal commencé que la numéro un mondiale risque fort de ne pas passer le cut dans le premier tournoi Majeur de l’année.
Nelly Korda, qui a remporté l’année dernière à l’occasion du Chevron Championship son cinquième tournoi consécutif de l’année, a concédé quatre bogeys d’affilée, du 3 au 6 du Club at Carlton Woods, avant d’enregistrer un premier et unique birdie au 8. Deux bogeys plus tard, la tenante du titre signait une carte de 77 (+5) qui la relègue à douze coups des leaders.
La numéro un mondiale, qui a manqué le cut lors de deux tournois Majeurs consécutifs l’an passé – l’U.S. Women’s Open et le Women’s PGA Championship – après avoir joué 80 au premier tour et 81 au deuxième tour lors de ces deux tournois respectifs, a pourtant changé d’approche cette année : elle joue la semaine précédant les Majeurs dans l’espoir d’être plus régulière.
Putting en berne et volonté de rebondir
Ce jeudi, Nelly Korda a touché seulement 11 greens en régulation et 8 des 14 fairways mais son putting a été particulièrement problématique, avec un total de 33 putts. Ces difficultés sur les greens semblent cristalliser la frustration de la joueuse de 26 ans, qui avait elle-même reconnu avant le tournoi que son putting devait s’améliorer pour qu’elle puisse enfin décrocher sa première victoire de la saison.
La tenante du titre avait adopté un putter lame lors du JM Eagle LA Championship la semaine dernière. Après cette première journée, elle a été vue par Golf Channel en train de s’entraîner avec le maillet qui l’avait accompagnée lors de sa saison 2024.
Je vais aller m’entraîner et voir ce que ça donne.
Après son tour, Nelly Korda semblait au bord des larmes en s’adressant aux journalistes. « Je dois juste aller travailler, a-t-elle déclaré. Je ne tape pas bien la balle, c’est tout. »
Lorsqu’on lui a demandé quel avait été son plus grand problème, elle a répondu sans détour : « Le golf ». Sa frustration était palpable, mais sa détermination à se reprendre l’était tout autant.
Car malgré ce départ difficile, Nelly Korda reste optimiste : « Je vais aller m’entraîner et voir ce que ça donne », avait-elle conclu avant de signer des autographes et de quitter la zone de presse.
Photo : Ezra Shaw / Getty Images via AFP