
C’est un drôle de « Moving Day » qu’ont livré les joueuses encore en lice au Chevron Championship : très peu ont réussi à scorer et c’est Haeran Ryu (photo) qui en a le mieux profité pour retrouver la tête, qu’elle occupe avec Mao Saigo. Nelly Korda est remontée de 14 places en jouant 71 (-1), Pauline Roussin-Bouchard en a gagné six alors qu’elle a rendu une carte de 74.
Haeran Ryu a signé une carte de 68 (-4), la meilleure de journée, grâce à un aller canon – cinq birdies dont quatre de rang et un bogey – suivi d’un retour dans le par. Cela a permis à la Sud-Coréenne, seule joueuse du top 5 à avoir déjà remporté un tournoi sur le LPGA Tour (à deux reprises), d’occuper la tête avec la Japonaise Mao Saigo, qui a joué un coup de plus (69).
Retrouvez le classement complet
Elles comptent un coup d’avance sur l’Américaine Lindy Duncan, deux sur sa compatriote Sarah Schmelzel et la « rookie » chinoise Yan Liu, qui s’était portée en tête lors du premier tour avec Haeran Ryu.
Haeran Ryu with the 9-hole low of the day 🚨 pic.twitter.com/Znc1saRpnn
— LPGA (@LPGA) April 26, 2025
De nombreuses prétendantes au titre
A un coup seulement, on retrouve des joueuses un peu plus habituées à l’air raréfié du sommet des leaderboards. Et notamment Lexi Thompson, sortie de sa pseudo-retraite, la Chinoise Ruoning Yin et la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.
On compte douze joueuses à moins de quatre coups des leaders, seize à moins de cinq longueurs, et elles sont donc nombreuses à pouvoir prétendre à la victoire dans le premier Majeur de l’année. Mais sans doute pas Nelly Korda, qui accuse un retard de neuf unités.
Nelly Korda et Pauline Roussin-Bouchard continuent de batailler dur
Contrairement à la veille, la tenante du titre a bien démarré, avec trois birdies sur ses sept premiers trous. Mais les choses ont ensuite dérapé, puisque la numéro un mondiale a concédé un bogey et deux doubles d’affilée, avant de limiter la casse grâce à deux birdies en fin de partie et signer un score de 71 (-1) qui lui permet de terminer dans le par total.
Pauline Roussin-Bouchard a aussi dû se battre, mais d’entrée de jeu comme la veille. La joueuse varoise a ainsi encore concédé trois bogeys et un double, et réalisé trois birdies pour un même score de 74 (+2), mais en touchant moins de fairways et de greens en régulation. Heureusement, elle a mieux putté (27 putts, contre 30 la veille). Elle est 58e avant le dernier tour.
Le leaderboard
Photo : Sarah Stier / Getty Images via AFP