
La Sud-Coréenne Hyo Joo Kim a rattrapé un retard de quatre coups grâce à une dernière carte de 64 (-8) pour forcer un play-off, battant Lilia Vu sur le premier trou supplémentaire pour remporter le Ford Championship. Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont pris la 27e place.
Hyo Joo Kim a pris le contrôle de la situation en jouant en -7 sur les 11 premiers trous du Cattail Course du Whirlwind Golf Club, mais elle a ensuite laissé d’autres joueuses revenir dans le tournoi en envoyant sa balle dans l’eau à droite du green du par 5 du 12 et en concédant un bogey.
Retrouvez le classement complet
La Sud-Coréenne âgée de 29 ans a cependant rebondi avec un birdie au 16 pour sortir d’une égalité à quatre, et un autre sur le par 5 du 17 pour reprendre la tête du Ford Championship . Après un par au 18, elle bouclait sa partie en 64, son meilleur score de la semaine.
The playoff winning moment 🏆 pic.twitter.com/gi9yzq2ADF
— LPGA (@LPGA) March 31, 2025
Un septième titre sur le LPGA Tour
En tête à l’issue des deuxième et troisième tours, Lilia Vu a tapé une splendide sortie de bunker au 17 pour réaliser un birdie et revenir à hauteur de Hyo Joo Kim. Mais l’Américaine s’est inclinée au premier trou de play-off, n’arrivant pas à rentrer son putt pour birdie de moins de cinq mètres, quand son adversaire y arrivait de moins de deux.
C’est la septième victoire sur le LPGA Tour de Hyo Joo Kim, qui a remporté un tournoi majeur : l’Evian Championship en 2014. « Cela faisait un moment que je n’avais pas gagné, j’ai travaillé dur pendant l’hiver et j’ai été surprise que la victoire arrive si vite », a-t-elle déclaré. J’ai eu d’excellentes sensations aujourd’hui et j’ai pensé à un trou à la fois, un birdie à la fois. »
Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard terminent sur une bonne note
Les deux Françaises encore en lice ont à nouveau battu le par malgré le vent et des greens fermes. Avec des scores de 67 et 69, respectivement, Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard bouclent le tournoi à -13. C’est le sixième top 30 en six tournois cette saison pour Céline Boutier, désormais 23e de la Race to the CME Globe dont la tête est toujours occupée par la Sud-Coréenne A Lim Ki.
Les Tricolores ont fini un coup derrière la tenante du titre et numéro un mondiale, Nelly Korda, qui a rendu une carte de 69.
Le leaderboard
Le leaderboard des Françaises
Photo : Mike Mulholland / Getty Images via AFP