Même s’il n’était pas à Rome et n’a pas subi la défaite 16,5 à 11,5 de la sélection américaine, Lucas Glover a reconnu être affecté par ce qu’on lui a rapporté de l’ambiance dans le vestiaire lors de la 44e Ryder Cup de l’histoire.
Bien que démenti avec véhémence par les membres et le staff de l’équipe américaine, il semble bien que le “casquette gate” ait provoqué des remous dans le vestiaire.
En effet, selon Lucas Glover, qui faisait partie des prétendants à une place dans l’équipe mais qui n’a finalement pas été retenu par Zach Johnson, des tensions au sein du groupe ont bel et bien miné l’ambiance.
Cela m’a brisé le cœur parce que ce n’est pas du tout l’esprit de la Ryder Cup.
Elles sont apparues lorsque Patrick Cantlay a refusé de porter la casquette de l’équipe en signe de protestation. Le Californien estimant que les joueurs devraient être payés pour jouer la Ryder Cup.
« Cela m’a brisé le cœur d’entendre à quel point le vestiaire était divisé à propos de l’argent et différentes choses, a déclaré Glover à la radio en ligne SiriusXM PGA Tour. Ce n’est pas du tout l’esprit de la Ryder Cup. Je ne me base pas seulement sur ce que j’ai lu ou entendu, j’ai parlé à certaines personnes qui étaient là au cœur des débats, et ça me fait mal parce que ce n’est pas pour cela que je veux jouer dans cette équipe. »
The Ryder Cup didn’t fall the Americans’ way, but the result isn’t the only thing about the event that saddened @Lucas_Glover_.
He talked about the drama on the U.S. side w/Taylor Zarzour.
Catch a special edition of The Players Show FRI at 6pm ET or anytime on the SiriusXM App! pic.twitter.com/vlTIkloIVg
— SiriusXM PGA TOUR Radio (@SiriusXMPGATOUR) October 20, 2023
Jamais sélectionné en Ryder Cup, le vainqueur de l’US Open 2009 espérait intégrer l’équipe cette année. Malheureusement pour le joueur de 43 ans, son retour au premier plan cet été, avec des victoires coup sur coup au Wyndham Championship puis au FedEx St. Jude, n’a pas suffi à convaincre Zach Johnson.
« C’est la seule chose que je n’ai pas accomplie et que je rêve de faire. C’est facile de dire cela trois semaines après, surtout quand malheureusement l’équipe a perdu, mais oui, j’aurais aimé en faire partie et je pense que j’aurais pu apporter quelque chose de différent. »
En 2025, la prochaine Ryder Cup aura lieu sur le parcours de Bethpage Black à New York, là où il s’est imposé dans l’US Open il y a près de 15 ans maintenant…