Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’expérimenté joueur américain Lucas Glover, vainqueur de l’US Open 2009, a commis une erreur digne d’un débutant. Pour avoir manqué son heure de départ du premier tour du WM Phoenix Open ce jeudi au TPC Scottsdale, il a logiquement été disqualifié et remplacé dans le champ par le Japonais Ryo Hisatsune, première réserve, lauréat du dernier Open de France.
C’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis. Malgré son expérience, Lucas Glover, 44 ans, a oublié son heure de départ ce jeudi sur le Stadium Course du TPC Scottsdale, hôte du WM Phoenix Open 2024.
Le vainqueur de l’US Open 2009 devait s’élancer à 8h26 locale (16h26 en France). Mais l’Américain, à six reprises victorieux sur le PGA Tour, dont deux fois en deux semaines au mois d’août dernier (Wyndham Championship et St Jude. FedEx Championship), s’est emmêlé les crayons.
Une première dans sa carrière !
« J’ai mal lu mes messages sur mon portable, a-t-il expliqué à nos confrères de Golf Channel. Je m’en veux mais c’est tellement stupide en même temps… »
Glover, qui était visiblement toujours dans sa chambre d’hôtel alors qu’il aurait dû être sur le tee de départ, a reçu un coup de téléphone d’un responsable du PGA Tour une minute avant l’heure fatidique. Il ne lui restait donc plus qu’à se scratcher. Une première dans sa carrière !
Le natif de Greenville (Caroline du Sud), 58e la semaine passée à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, a été remplacé au pied levé par le Japonais Ryo Hisatsune, première réserve et dernier vainqueur de l’Open de France au Golf National !
Photo : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP