Fort de deux victoires consécutives sur le PGA Tour, Lucas Glover est toujours loin dans le classement qualificatif pour la prochaine Ryder Cup. S’il était capitaine, l’Américain se sélectionnerait.
N.C.
Lucas Glover est au sommet du golf en ce moment, après avoir remporté deux épreuves consécutives sur le PGA Tour. Le natif de Greenville en Caroline du Sud a d’abord empoché le Wyndham Championship avant d’enchaîner le week-end dernier au FedEx St. Jude Championship, de quoi le hisser à la quatrième place de la FedEx Cup.
Mais le vainqueur de l’US Open 2009, qui n’a joué aucun Majeur cette année, reste pour l’instant loin des six places directement qualificatives pour la Ryder Cup. Il ne pointe qu’au seizième rang alors que la sélection se termine ce dimanche après le BMW Championship. Quelques minutes après son succès dimanche, un journaliste lui a demandé s’il avait commencé à penser à la Ryder Cup. « Oui, il y a environ 15 minutes, a-t-il répondu sans détour. Je ne l’ai jamais faite et je veux la faire ».
Lucas Glover on if he’s thought about the Ryder Cup. 👀 pic.twitter.com/S109A0fopz
— Golf Digest (@GolfDigest) August 14, 2023
Une victoire ou un choix
Une victoire cette semaine, qui serait la troisième consécutive, pourrait le faire entrer dans le top 6 du classement de la Ryder Cup. Dans le cas contraire, il devra attendre le 29 août et l’annonce des six choix de Zach Johnson.
Celui qui n’a jamais participé à la compétition biennale mais à deux Presidents Cup (2007 et 2009) se choisirait s’il était à la place du capitaine. « Pour l’instant, oui je me choisirais. Je joue très bien au golf et je pense que je serais très bon dans l’équipe et que je serais un bon partenaire, alors oui, absolument, je le ferais ».
©ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP