L’Australien Lucas Herbert (-9) termine avec six birdies sur ses sept derniers trous pour s’installer en tête du Fortinet Championship, premier tournoi des FedEx Cup Fall. Justin Thomas et Max Homa sont dans le top 35. Martin Trainer et Cyril Bouniol sont sous le par après le premier tour.
Après un break de deux mois, Lucas Herbert effectue un retour tonitruant avec une carte de 63 (-9) pour débuter le Fortinet Championship, première épreuve des FedEx Cup Fall. L’Australien a conclu son parcours par sept birdies au retour, dont six d’affilée du 12 au 17 ! Vainqueur du ISPS Handa Championship sur le DP World Tour cette année, Herbert compte bien profiter des FedEx Cup Fall pour améliorer sa catégorie sur le PGA Tour la saison prochaine.
Justin Thomas et Max Homa, pas mieux que leur capitaine
Le Sud-Coréen SH Kim est deuxième à deux coups après une journée sans faute à Napa (Californie), juste devant une meute de six golfeurs à -6. Présent pour préparer la Ryder Cup, Justin Thomas a signé une carte solide de 69… la même que son capitaine Zach Johnson ! Double tenant du titre et lui aussi en préparation avant de filer à Rome, Max Homa est un coup derrière ce duo de la Team USA, après notamment un double-bogey au 13.
Homa holes it for birdie 🐦@MaxHoma | @FortinetChamp pic.twitter.com/0zt3u2vcam
— PGA TOUR (@PGATOUR) September 14, 2023
Les Français sous le par
Si Lucas Herbert a réussi son retour après une pause de deux mois, Cyril Bouniol n’a pas manqué son grand retour dans le monde du golf professionnel. Qualifié in extremis lundi, le Tarbais installé au Texas a signé une première carte sous le par (71, -1) après son joli 67 en qualification lundi. Absent des circuits depuis les cartes du Korn Ferry Tour en octobre 2022, Bouniol peut enfin envisager de rebondir à 37 ans après ses soucis de santé. L’autre Tricolore de la semaine, Martin Trainer, a fait le même score de -1 grâce à trois birdies sur ses six derniers trous.
Le résumé du premier tour en vidéo
Le classement
Photo Jed Jacobsohn / Getty / AFP