En Arabie saoudite pour le dernier Aramco Team Series de la saison, Lucie Malchirand s’est illustrée avec un excellent 68 (-4) et se positionne à un coup du quinté de tête.
Le clap de fin de la saison approche à grands pas sur le LET.
Avant dernier tournoi de la saison, l’Aramco Team Series de Jeddah disputé sur le Royal Greens Golf & Country Club a vu Lucie Malchirand parfaitement entamer sa semaine.
Celle qui pointe au 124e rang à la Race to Costa del Sol a signé un très solide 68 (-4) malgré deux bogeys. La vainqueur du Ladies Italian Open en 2021, partie en matinée, a enregistré six birdies.
📍17th hole 😊
👀 views 💯 #RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/xC0fR1wShb— Ladies European Tour (@LETgolf) November 10, 2022
Elle figure dans le haut du classement à un coup de la première place occupée par pas moins de cinq joueuses : Ursula Wikstrom, Nicole Garcia, Virginia Elena Carta, Ana Pelaez Trivino et Johanna Gustavsson.
Agathe Laisné et Emma Grechi dans le top 20
Deux autres Tricolores se sont également mises en évidence avec une carte sous le par : Agathe Laisné et Emma Grechi. Les deux jeunes femmes ont rendu un 70 (-2) construit avec quatre birdies et deux bogeys. Elles sont dans la course en 18e position à trois points de la tête.
Avec un score dans le par, Anais Meyssonnier, Manon Gidali et Agathe Sauzon (48es) sont dans les clous du cut. 1er tour plus compliqué pour Anne-Charlotte Mora (+2, 77e) et Anne-Lise Caudal (+6, 105e).
Qui dit Aramco Team Series dit également classement par équipes. Un format qui pourrait profiter à Agathe Laisné. La racingwoman pointe au deuxième rang avec la team d’Ana Pelaez Trivino.
Epaulé par Emily Penttilä, le trio compte tout de même six coups de retard sur l’équipe emmenée par Helen Tamy Kreuzer. A noter qu’Emma Grechi est deux points derrière sa compatriote avec sa formation.
Le leaderboard
Le leaderboard par équipes
©Tristan Jones / LET