La jeune prodige Lucy Li a conservé la première place du classement à 18 trous du terme du Dana Open. Avec sa très belle carte sous le par, Céline Herbin a gagné de nombreuses places au classement.
Le parcours de Highland Meadows Golf Club à Sylvania dans l’Ohio a souffert ce samedi. Sur les 75 joueuses présentes après le cut, seulement 12 d’entre elles ont joué au-dessus du par. Ce n’est bien évidemment pas le cas de la leader du tournoi Lucy Li.
For the solo lead! 💪@lucyli_golf‘s birdie on 17 puts her atop of the leaderboard at -14! pic.twitter.com/DadGwqftaU
— LPGA (@LPGA) September 3, 2022
L’Américaine, sensation de l’US Women’s Open 2014 à 11 ans, a pourtant vécu un début de partie difficile avec des bogeys au 1 et au 7.
Mais la double vainqueur sur l’Epson Tour cette saison s’est relancée avec un birdie au 8 avant de réaliser un retour en 32 synonyme de carte de 67 (-4) qui lui permet de conserver les commandes par le plus faible des écarts.
Thompson et Masson en embuscade
La joueuse de 19 ans est désormais talonnée par Lexi Thompson et Caroline Masson après leurs excellentes cartes de 65 (-6).
Lydia Ko est également bien placée malgré ses deux bogeys du jour. La Kiwi a rendu le meilleur score du jour (64).
What a round for the 2x @danaopenlpga champion! 🔥
Lydia Ko is the clubhouse leader at -11! pic.twitter.com/mMs1fyNuAl
— LPGA (@LPGA) September 3, 2022
Ko occupe la quatrième place à trois longueurs de la leader. Une position qu’elle partage avec six autres joueuses, dont la tenante du titre Nasa Hataoka ou encore l’irlandaise Leona Maguire. Le dernier tour devrait donc donner lieu à un festival de birdies.
Belle remontée pour Herbin
Parmi les belles perfs du jour, signalons celle de Céline Herbin. Partie du 10, la golfeuse de 39 ans démarrait pourtant par deux bogeys sur ses trois premiers trous mais la Française a vite stoppé l’hémorragie avec deux birdies sur les trois trous suivants.
Bien plus précise sur ses attaques de greens (15 greens touchés), c’est sur les 9 derniers qu’Herbin est parvenue à régler la mire avec six nouveaux birdies dont 4 sur les 4 derniers trous !
Son 65 (-6) du jour lui permet de se hisser au 27e rang.
Le leaderboard
©Jorge Lemus / NurPhoto / NurPhoto via AFP