Dans des conditions de jeu clémentes comme la veille, Ludvig Åberg s’est emparé de la tête du Genesis Scottish Open au terme d’une démonstration de golf. Tout près de lui, Antoine Rozner a lui aussi réussi une prestation de premier plan.
Ludvig Åberg avait déjà épaté tout le monde, la veille, en se remettant d’un coup de malchance hautement improbable à la manière d’un grand champion. Le grand Suédois a été épargné par le sort lors de 2e tour matinal pour lui et ça s’est vu. Auteur de six birdies et comme la veille d’une carte de 64, immaculée de bogey cette fois, le joueur de 24 ans s’est emparé de la tête du tournoi.
Du tee au green, il a semblé en maîtrise totale. Il a touché 16 greens en régulation et s’est offert des opportunités de birdies presque « faciles ».
Up ➡️ Down for Ludvig Åberg #GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/nu4tOeSb7E
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 12, 2024
Retrouvez le leaderboard complet
Il est encore trop tôt pour savoir si le vainqueur de l’Omega Masters 2023 restera aux commandes en Écosse ce vendredi soir, car l’après-midi s’annonce aussi propice aux birdies. Mais il est acquis qu’il s’élancera samedi dans les dernières parties, peut-être qui sait aux côtés d’Antoine Rozner.
Le Racingman, lui aussi, a évité les faux-pas et envoyé un sublime 64, avec en prime un eagle sur le trou n°3. Le voici provisoirement deuxième du tournoi à -11, à un petit coup d’Åberg.
Rozner peut rêver
Tous les rêves sont permis pour lui, même si on est à qu’à mi-parcours. Des rêves d’une première victoire en Rolex Series bien sûr, des rêves aussi de qualification pour l’Open britannique la semaine prochaine. Il lui faudra terminer parmi les trois premiers non qualifiés. Pour le moment, cette deuxième récompense est acquise…
« J’ai très, très bien putté, s’est félicité Antoine, j’ai bien négocié les par 5 et ça m’a aidé à jouer relâché. Sous les 3 mètres, j’ai été solide et ça m’a permis d’éviter les bogeys sur ces deux premiers tours. Ce week-end ? Je vais arriver avec mes armes, il se passera ce qui se passera. Il y aura des grands joueurs autour de moi. Mais je vais continuer à rester offensif. »
Respectivement auteurs d’une carte de 66 et de 68, Victor Perez et Romain Langasque ne sont pas si loin, à -6 total. Leur présence ce week-end est assurée. Cela risque d’être compliqué pour Julien Guerrier, au club-house à -3 total. Mais ça peut passer…
Leader la veille grâce à un superbe 62, Justin Thomas, lui, a cédé du terrain en jouant 10 coups de plus que la veille. Le haut du classement est occupé pour l’instant par Aberg, Rozner, Sungjae Im, Matteo Manassero mais aussi Collin Morikawa, auteur de ce chip épatant joué en gaucher avec un sandwedge de droitier évidemment.
Un problème sur un sol ras comme un links ? Pas pour un joueur de sa trempe…
Mais n’essayez pas ça chez vous !
.@collin_morikawa getting creative with a left-handed chip 🪄#GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/0unvPFqVtQ
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 12, 2024
Le leaderboard
©Ross Kinnaird/Getty Images