Choix surprise du capitaine de la sélection européenne de Ryder Cup quelques heures après son premier titre décroché sur le DP World Tour à Crans-sur-Sierre, le Suédois Ludvig Aberg a avoué qu’il serait présent quelques jours à Finca Cortesin la semaine prochaine pour supporter l’équipe européenne de Solheim Cup.
Il est le joueur dont tout le monde parle et sur qui les yeux sont braqués depuis sa sensationnelle première victoire dans l’élite lors de l’Omega European Masters en Suisse au début du mois.
Un sacre qui a valu à Ludvig Aberg, passé pro en juin, d’être l’un des six choix du capitaine européen Luke Donald pour compléter son équipe qui affrontera les Etats-Unis à Rome dans moins de 15 jours pour la 44e Ryder Cup.
Une histoire d’amour
Mais avant cela, l’ex-numéro 1 mondial amateur a prévu de faire un crochet par l’Andalousie pour aller encourager les 12 joueuses de Solheim Cup emmenées par la numéro 1 européenne Céline Boutier sur le parcours de Finca Cortesin.
C’est ce qu’il a expliqué en marge du BMW PGA Chamionpship de Wentworth auquel il participe pour la première fois depuis jeudi.
« Mon caddie Jack est en couple avec Madelene Sagstrom et nous avons décidé de nous rendre là-bas pour supporter l’Europe mais aussi nous entrainer. »
On se souvient que lors de la dernière édition en 2021, la Suédoise avait provoqué un incident en ramassant la balle de Nelly Korda, un peu vite au goût de son adversaire de double du samedi, qui avait vu sa tentative d’eagle s’immobiliser à quelques millimètres du trou et qui espérait que sa balle finisse par tomber en attendant quelques secondes comme le prévoit la règle.
Les officiels du tournoi avaient donné raison à la paire américaine qui s’était finalement imposée 1up au 18.
Photo © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP