Luke Donald, le capitaine victorieux le 1er octobre à la 44e Ryder Cup de l’histoire, sera au départ du Dubaï Invitational (11-14 janvier), un tournoi en alliance à champ réduit (60 professionnels-60 amateurs). Il y retrouvera Rory McIlroy, Nicolai Højgaard, Tommy Fleetwood et le Néo-Zélandais Ryan Fox.
Confirmé dans ses fonctions de capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup 2025 à Bethpage (New York), Luke Donald, vainqueur de la 44e édition à Rome le 1er octobre dernier (16,5 à 11,5 face aux Etats-Unis), est annoncé au Dubaï Invitational, premier tournoi de l’année calendaire 2024 sur le DP World Tour prévu du 11 au 14 janvier dans les Emirats.
L’Anglais, 46 ans, y retrouvera plusieurs de ses joueurs présents au Marco Simone Golf & Country Club tels son compatriote Tommy Fleetwood, le Nord-Irlandais Rory McIlroy et le Danois Nicolai Højgaard, victorieux fin novembre du DP World Tour Championship. Le Néo-Zélandais Ryan Fox, 5e de la Race to Dubaï 2023, se joindra à eux.
Nouveau tournoi, le Dubaï Invitational, premier rendez-vous de l’International Swing (11 janvier-10 mars) est une épreuve composée de 60 professionnels et de 60 amateurs. Le Pro-Am se disputera durant trois jours (du jeudi au samedi) avant un dernier tour le dimanche réservé uniquement aux pros. Les présences de Højgaard et Fox à Dubaï, membres du PGA Tour 2024, confirment qu’ils ne seront pas au départ la même semaine du Sony Open In Hawaï où l’on retrouvera les Français Paul Barjon, Victor Perez et Matthieu Pavon !
Photo : Luke Walker/Getty Images