Une semaine après le troisième tournoi Majeur de l’année, les joueuses ont cette semaine avec le Dow Championship la possibilité de relâcher un peu la pression lors de cet événement en double. L’occasion d’allier l’utile à l’agréable pour les stars du LPGA, et notamment pour les Françaises Perrine Delacour et Céline Boutier, concurrentes au cœur du leaderboard.
Dans un sport comme le golf où la réussite individuelle prime par dessus toute chose, l’arrivée au calendrier LPGA des événements par équipes apparait comme une aubaine pour rompre avec les joutes sans merci des tournois traditionnels.
Retrouvez le classement complet
C’est le cas cette semaine dans le Michigan où les meilleures joueuses du monde vont pouvoir se reposer sur leur alter-ego pour affronter le parcours et la concurrence, lors du Dow Championship.
Parmi les 72 paires engagées (144 joueuses), trois combinaisons ont pu mesurer la portée du tournoi en trouvant la formule gagnante dès le premier jour de compétition. Avec trois cartes de 64 (-6), les paires Yin-Thitikul (photo), Ewing-Kupcho et Wannasean-Boonchant prennent une longueur d’avance sur leurs plus proches poursuivantes
.@allymc10 and @jenniferkupcho make quite the pair🏌️♀️🏌️♀️ pic.twitter.com/xZyNsXeS78
— LPGA (@LPGA) June 27, 2024
Delacour bien épaulée, Boutier pas franchement aidée
Après un rendez-vous manqué en Majeur la semaine dernière avec un cut manqué, Perrine Delacour s’est totalement relancée aux côtés de sa partenaire de la semaine, la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura. Les deux jeunes femmes se sont parfaitement complétées pour rendre un sérieux 68 (-2) et ainsi pointer en 16e position à quatre longueurs de la tête.
Entame bien plus compliquée pour Céline Boutier et c’est l’une des grandes surprises de ce début de tournoi. Associée à l’une de ses grandes amies sur le tour américain, la Japonaise Yuka Saso, le duo de joueuses vainqueurs en Majeur (Amundi Evian Championship 2023 pour la Française, US Open 2021 et 2024 pour sa coéquipière) n’a pas fait des étincelles. Pire c’est un 74 (+4) pour mal démarrer à la 59e place, loin des leaders, la faute notamment à un triple bogey sur le trou numéro 18.
Agathe Laisné et Céline Herbin, les deux autres tricolores invitées cette semaine, ont, elles aussi, connu des difficultés durant ce premier tour. Associée à l’Américaine Sophia Schubert, la Racingwoman a signé un 73 (+3) tandis que la native d’Avranches (50), en binôme avec la Suissesse Morgane Métraux, récente lauréate du Jabra Ladies Open (LET), n’a pu faire mieux qu’un 74…
Le leaderboard