Ce n’est pas une surprise, l’USGA a confirmé que l’US Open à Winged Foot dans la banlieue de New York, du 17 au 20 septembre se jouerait sans public
L’USGA, qui est en charge de l’organisation de ce tournoi majeur, a officialisé la décision mercredi, en accord avec les autorités nationales et locales.
«Après des mois de planification avec différents scénarios d’un US Open normal à un tournoi sans fans, en passant par les questions auprès du comté de Westchester qui fut l’épicentre pendant un certain temps de l’épidémie COVID-19, pour réfléchir à quelles autres solutions envisager, quand nous pourrions jouer afin de placer le tournoi dans un calendrier d’automne très chargé en termes de diffusion sportive, nous avons obtenu le coup de pouce du gouverneur de New York Andrew Cuomo cette semaine », a expliqué Mike Davis, le boss de l’USGA.
Notre objectif est de vouloir organiser un US Open et de le faire en toute sécurité, et le faire à Winged Foot c’est un plus. Nous sommes ravis de pouvoir organiser l’US Open.
L’US Open, initialement prévu du 18 au 21 juin puis reporté en raison de la pandémie de coronavirus, est le deuxième majeur 2020 à annoncer qu’il se déroulera sans spectateurs.
Le mois dernier, la PGA of America en charge du PGA Championship, qui aura lieu la semaine prochaine au TPC Harding Park de San Francisco, a également décidé qu’il se déroulerait sans fans.