Quelques jours après la 123e édition au Los Angeles Country Club, l’USGA a confirmé le retour de l’US Open dans la Cité des Anges en 2031 via un communiqué.
Cela faisait 75 ans que l’US Open n’était pas revenu à Los Angeles mais les fans de golf de la 2e plus grande ville des Etats-Unis n’auront pas à attendre aussi longtemps pour revoir les meilleurs joueurs du monde s’affronter dans la mégalopole.
En 2039, le Los Angeles Country Club sera à nouveau au programme mais avant cela, le 3e Majeur de la saison posera à nouveau ses valises à LA.
En effet, l’United States Golf Association (USGA) a annoncé que l’US Open 2031 se déroulera sur un parcours bien connu des joueurs du PGA Tour, le Riviera Country Club, hôte du Genesis Invitational organisé par Tiger Woods et site olympique de l’épreuve de golf en 2028.
« Le Riviera Country Club est un parcours vraiment spectaculaire qui occupe une place particulière dans l’histoire du jeu », a déclaré John Bodenhamer, responsable des championnats de la USGA.
« Nous sommes ravis de ramener l’US Open sur ce site historique pour le golf et l’USGA, et nous sommes impatients d’écrire un nouveau chapitre en 2031. »
Une histoire très riche
L’US Open a eu lieu pour la dernière fois à Riviera en 1948 lors que le tournoi fut remporté par Ben Hogan. Hogan a également remporté les Open de Los Angeles en 1942, 1947 et 1948, à chaque fois sur le parcours du Riviera CC.
En 1983, Hal Sutton s’est imposé sur ce mythique tracé lors du PGA Championship et en 1995, c’est en play-off face à Colin Montgomerie que l’Australien Steve Elkington a également remporté le Wanamaker Trophy à Riviera.
A noter que les femmes pourront aussi se frotter au parcours du quartier de Pacific Palisades lors l’US Women’s Open, en 2026.