Liés depuis près d’un siècle l’USGA et le parcours de Pebble Beach ont annoncé mercredi un partenariat à long-terme qui prévoit notamment l’organisation pour la première fois de l’US Open féminin dès l’année prochaine
Premier parcours de golf public à avoir reçu un US Open en 1972, Pebble Beach va accueillir pour la première l’US Open féminin en 2023.
Après avoir reçu 13 championnats de l’USGA au cours du dernier siècle (6 US Open, 5 US Amateur, 2 US Women’s Amateur) ce sont 10 autres épreuves de renommées internationales que le parcours du nord de la Californie s’est engagé à accueillir lors des 30 prochaines années.
Les annonces faites par l’USGA ce mercredi renforcent donc un peu plus les liens qu’entretiennent l’instance dirigeante américaine et le parcours californien.
Jusqu’en 2048
Quatre US Open auront donc lieu ici, en 2027, 2032, 2037 et 2044.
Mais également quatre futurs U.S. Women’s Open en 2023, 2035, 2040 et 2048 se dérouleront sur ce tracé mythique de la péninsule de Monterey qui accueillent des championnats américains depuis 1929 !
L’objectif commun est de s’assurer que les hommes et les femmes puissent concourir au plus haut niveau sur ce parcours emblématique de la rotation de l’US Open.
«Cette relation long terme avec Pebble Beach, longtemps considérée comme un joyau national, est une avancée historique pour le golf» , a déclaré le PDG de l’USGA, Mike Whan. «En plus de participer à la grandeur de nos championnats, l’USGA et Pebble Beach se sont engagés à travailler ensemble pour assurer un jeu plus diversifié, inclusif et accessible. Nous nous félicitons de cette collaboration et de partager une vision commune. »
Notons également que pour la toute première fois, l’U.S. Senior Open et l’U.S. Senior Women’s Open se dérouleront consécutivement au même endroit en 2030, sur le parcours voisin de Spyglass Hill rattaché au consortium de Pebble Beach Resorts.