Après Pinehurst n°2 en 2014 et à nouveau en 2029, c’est un autre célèbre parcours de la rotation de l’US Open masculin que devront affronter les femmes en 2036 a annoncé l’USGA.
Pour la troisième fois de l’histoire du golf, l’USGA va organiser les deux prestigieuses compétitions dont elle a la charge sur le même site à une semaine d’intervalle.
Cette fois, c’est au Shinnecock Hills Golf Club (photo) que le 136e US Open prendra le relais du 91e US Women’s Open en…2036
Le Club deviendra le deuxième site de l’histoire à accueillir les deux championnats sur deux semaines consécutives.
« Peu d’endroits peuvent égaler l’importance historique de Shinnecock Hills pour le golf aux États-Unis, a déclaré John Bodenhamer, directeur des championnats de l’USGA. En tant qu’organisation, nous pensions que ce lieu emblématique serait une scène idéale pour nos championnats masculins et féminins de premier plan. Ce sera l’occasion de rassembler les meilleurs golfeurs et golfeuses sur un seul terrain et d’offrir aux fans la chance de les voir concourir pour un championnat national au cours des semaines consécutives. »
La première fois que les deux épreuves ont eu lieu au même endroit, ce fut en 2014 sur le parcours n°2 du Pinehurst Resort & Country Club. Michelle Wie avait inscrit pour la première fois son nom au palmarès d’un Majeur et Martin Kaymer s’était imposé 4 ans après son succès dans l’USPGA.
Le tracé de Caroline du Nord, œuvre de Donald Ross, devrait à nouveau accueillir les deux épreuves consécutivement en 2029.
Shinnecock Hills a servi de site à l’US Open 2018 remporté par Brooks Koepka. Le club accueillera à nouveau l’US Open masculin en 2026.
©USGA