Après le report de l’US Open fin septembre décidé mi-avril l’USGA vient d’annuler les fameuses qualifications
C’est ce qui donne le nom « Open » à deux des quatre épreuves majeurs de la saison. Des qualifications ouvertes à tous organisées un peu partout dans le monde.
Les qualifications sont le socle de The Open au Royaume-Uni et de l’US Open de l’autre côté de l’atlantique
L’an passé 70 joueurs environ avaient gagné leur place à l’US Open à Pebble Beach par ce biais. Mais ce ne sera pas le cas pour le 2e tournoi majeur programmé désormais du 17 au 20 septembre au Winged Foot Golf Club à Mamaroneck, NY.
Jones, Campbell, Glover
Le programme initial qui prévoyait 108 tournois de qualification locaux et 12 tournois de qualification par sections a été annulé par les instances de l’USGA.
Pour rappel certains vainqueurs de l’US Open comme Steve Jones en 1996, Michael Campbell en 2005 ou plus près de nous Lucas Glover en 2009 avaient eu besoin d’emprunter cette voie avant d’inscrire leur nom au palmarès de l’Open américain quelques semaines plus tard.
«Notre objectif principal est la sécurité et le bien-être de toutes les personnes impliquées, y compris nos joueurs, nos bénévoles, les représentants des clubs hôtes et le personnel», a expliqué John Bodenhamer, directeur général en charge des championnats de l’USGA. «Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et bien que nous soyons extrêmement déçus, c’est la bonne décision. »
New Jersey un état sévèrement touché
Au lieu des places traditionnelles conférées aux qualifications par section, l’USGA créera de nouvelles catégories d’exemption. Notamment une catégorie pour les amateurs. Ces exemptions sont en cours de finalisation, selon l’USGA.
L’US Open réfléchit également à réduire considérablement le nombre de personnes sur place à Winged Foot à Mamaroneck, New York. Et par conséquent au nombre de spectateurs autorisés à assister doit encore être déterminé.
Basée dans le New Jersey, l’un des États américains les plus durement touchés pendant la pandémie, l’USGA a estimé qu’elle ne pouvait pas gérer comme cela l’exige l’organisation des épreuves dont elle a la charge.