Auteure d’un retour parfait sur le Oak Valley Country Club de Wonju en Corée du Sud, Lydia Ko a remporté son dix-huitième succès sur le LPGA. Avec une quatrième carte sous le par Pauline Roussin-Bouchard s’adjuge un nouveau top 20.
Partie à un coup de la tête, Lydia Ko n’a pas fait dans la demi-mesure lors du dernier tour. Si ses trois birdies de l’aller étaient entrecoupés par un bogey, la Néo-zélandaise d’origine sud-coréenne accélérait sur le retour.
Deux birdies au 10 et au 11, puis trois consécutifs entre le 15 et 17, ont permis à la numéro 5 mondiale de boucler son 4e tour en 65 et de remporter le 18e titre de sa carrière sur le LPGA. Le deuxième de la saison après le Gainbridge LPGA en début d’année.
Clutch birdie putt for Lydia Ko as she leads by three with two holes remaining at the BMW Ladies Championship! 💪 pic.twitter.com/i9q3J9gWe9
— LPGA (@LPGA) October 23, 2022
Avec cette victoire Lydia Ko qui restait sur 8 top 5 lors de ses 11 derniers tournois s’empare de la 1ère place de la Race to CME.
Andrea Lee a bien tenté de suivre, mais son 69 (-3) sans erreur la laisse à quatre points de la vainqueur. Les Coréennes Hye-Jin Choi et Hyo Joo Kim et l’Américaine Lilia Vu se partagent la troisième place du podium.
Atthaya Thitikul 6e
La toute jeune femme née en 2003 et vainqueur de l’ordre du mérite européen l’an dernier a finalement flanché ce dimanche avec une carte de 74 (+2).
Atthaya Thitikul is inching closer to becoming one of the youngest @ROLEX Rankings No. 1 in the world in history.
Insights by @KPMGGolf | #LPGAStats pic.twitter.com/H1FyNaiDWu
— LPGA (@LPGA) October 23, 2022
Pauline Roussin-Bouchard dans le rythme
Quatrième tour et quatrième carte sous le par pour Pauline Roussin-Bouchard qui a alterné le bon (quatre birdies) et le moins bon (trois bogeys). L’élève d’Alain Alberti a signé un 71 (-1) lui permettant de conserver sa place dans le top 20 (19e).
C’est la quatrième fois de la saison qu’elle réalise cette performance, la troisième fois consécutive.
Céline Boutier a elle aussi terminé par une carte sous le par ce dimanche en Corée du Sud. Avec trois birdies et un bogey la numéro 1 Française boucle le tournoi au 40e rang en compagnie notamment de la Suissesse Albane Valenzuela.
Nouveau trou en un
Après deux trou-en-un réussis lors du 3e tour, les spectateurs présents à Wonju ont de nouveau été gâtés dimanche. Le troisième trou-en-un du tournoi est à mettre à l’actif de la Japonaise Hinako Shibuno (19e), auteur d’un bon 67 (-5).
🚨 ACE ALERT 🚨
SHE’S DONE IT!
Hinako Shibuno aces the par 3, 7th hole at the BMW Ladies Championship! This is the third ace of the week!! 😯 pic.twitter.com/5fxjqJNEnf
— LPGA (@LPGA) October 23, 2022
Les joueuses du LPGA ont le droit à une semaine de pause avant de se retrouver au Japon lors du premier week-end de novembre.
Le leaderboard
©CHUNG SUNG-JUN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP