La Néo-Zélandaise Lydia Ko, déjà largement en tête de la Race to CME Globe, a enchaîné ce vendredi en Floride avec une deuxième magnifique carte. Céline Boutier a rendu un second 71 (-1) et reste engluée en milieu de tableau.
Qui arrêtera Lydia Ko ? Meilleure joueuse de la saison, la Néo-Zélandaise est en train de survoler le CME Group Tour Championship, le tournoi de clôture de la saison réservée aux 60 meilleures joueuses du classement général.
Après son 65 (-7) initial, la golfeuse d’origine coréenne a confirmé ce vendredi par un tout aussi solide 66 (-6). L’ex-numéro 1 mondiale, désormais âgée de 25 ans, n’a commis aucune erreur sur le Tiburón Golf Club de Naples (Floride).
Lydia Ko has her foot on the gas pedal in Florida 🔥
Watch highlights for her Friday 66 at the @CMEGroupLPGA! 👇 pic.twitter.com/r6wkrbYIfL
— LPGA (@LPGA) November 18, 2022
Elle dispose déjà d’une belle avance de cinq coups sur la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim et semble filer tout droit vers le chèque de deux millions de dollars promis à la joueuse victorieuse.
Troisième à six coups en compagnie de la Suédoise Anna Nordqvist, de l’Écossaise Gemma Dryburgh et de la Japonaise Nasa Hataoka, l’actuelle numéro 1 mondiale, Nelly Korda, reste tout de même à l’affût. Tandis que sa dauphine au classement mondial, la toute jeune Atthaya Thitikul, s’est replacée dans le top 20 après son 67 (-5) mais compte déjà neuf coups de retard sur la tête.
Céline Boutier dans le milieu de tableau
Pour la deuxième journée consécutive, Céline Boutier a battu le parcours d’un coup. Après un bogey dès le 2, la Francilienne s’est reprise sur la suite de l’aller avec deux birdies mais un nouveau bogey au 9 a freiné sa progression.
Elle a fini par repasser sous le par grâce à un birdie sur le par 5 du 17, mais cette carte de 71 (-1), rythmée par 14 greens en régulation et 30 putts, ne lui permet pas de se rapprocher au classement.
Seule Tricolore qualifiée cette semaine, Boutier pointe en 26e position en compagnie notamment de la Canadienne Brooke Henderson et de la Suédoise Maja Stark.
Jin Young Ko et Lexi Thompson distancées
La double tenante du titre a quasiment dit adieu à une troisième couronne. Jin Young Ko a ainsi posté un 75 (+3) ce vendredi après une première carte dans le par et occupe la 49e place.
C’est deux places de mieux que l’Américaine Lexi Thompson qui n’avait plus rendu de carte au-dessus du par depuis le deuxième tour de l’édition 2016. En 48 heures, la Floridienne vient d’enchaîner deux 74 (+2) et pointe au 51e rang avec notamment la golfeuse basque, Carlota Ciganda.
Le leaderboard
©Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP