La Néo-Zélandaise Lydia Ko confirme son statut de numéro un du LPGA Tour en prenant la tête de la finale du circuit après le premier tour du CME Group Tour Championship, très loin devant sa dauphine, Atthaya Thitikul. Céline Boutier est sous le par (23e).
Numéro un du LPGA Tour sur la ligne de départ du CME Group Tour Championship, la grande finale du circuit américain, Lydia Ko conforte son statut avec une carte de 65 (-7). La Néo-Zélandaise a pourtant débuté par un bogey au 1, avant d’enchaîner trois birdies du 5 au 7, puis une nouvelle belle série de quatre birdies du 14 au 17 ! Avec un score de -7 sur le parcours de Naples (Floride), la double lauréate cette saison devance d’une longueur l’Américaine Danielle Kang et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn.
7-under 65 👏
Lydia Ko leads after 18 holes at the @CMEGroupLPGA pic.twitter.com/wGfyHESL9m
— LPGA (@LPGA) November 17, 2022
Céline Boutier sous le par
La numéro un mondiale, Nelly Korda, est sixième aux côtés de la Canadienne Brooke Henderson (-4). Seule Française engagée dans cette prestigieuse finale réservée au top 60 américain, Céline Boutier s’est battue pour terminer sous le par, malgré un double-bogey au 9 et une nouvelle erreur au 18 (bogey). La numéro un tricolore est 23e, tout comme Minjee Lee, troisième mondiale et troisième de la Race to CME Globe. La tenante du titre, Jin Young Ko, est dans le par (35e).
Le classement
(Photo Douglas P. DeFelice/Getty Images/AFP)