Dans un final haletant, Lydia Ko a de nouveau prouvé qu’elle était la meilleure joueuse du monde en remportant le Saudi Ladies International. Pauline Roussin-Bouchard arrache un bon top 20.
La plus grosse dotation de l’histoire du Ladies European Tour (LET) aura offert du suspense jusqu’au dernier trou. Lydia Ko avait une main sur le trophée au départ du 18 avec un coup d’avance. Mais son horrible quick hook au drive d’à peine 150 mètres redonnait espoir à Lilia Vu. Malheureusement pour elle, l’Américaine n’en profitait pas. Elle envoyait son attaque de green sur ce par 5 dans l’obstacle d’eau. La numéro 1 mondiale poussait finalement son par pour décrocher sa 26e victoire professionnelle et les 750 000 $ offerts à la vainqueur.
𝑻𝑯𝑬 𝑳𝒀𝑫𝑰𝑨 𝑲𝑶 𝑺𝑯𝑶𝑾 🙌
The world number one wins @AramcoLadiesInt for a second time 🏆#RaiseOurGame | #AramcoSaudiLadiesIntl pic.twitter.com/WfJc5Ot2LS
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 19, 2023
Elle devance Aditi Ashok d’une petite longueur. Il en a manqué très peu à l’Indienne, auteure d’un 68 (-4) ce dimanche, pour venir arracher un play-off. Elle signe tout de même un troisième podium en autant de tournois et confirme qu’elle est la joueuse de ce début de saison sur le LET.
.@aditigolf is walking in the birdie putts 🔥#RaiseOurGame | #AramcoSaudiLadiesIntl pic.twitter.com/hjeZqLoYZY
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 19, 2023
Manon de Roey si proche
Partie de loin, Manon de Roey s’est mise à rêver d’un improbable come-back dans ce dernier tour. La Belge est passée tout proche de l’exploit avec son extraordinaire 63 (-9). Elle termine finalement troisième à deux longueurs de la tête en compagnie de Lilia Vu et Lexi Thompson. La vainqueur du Chevron Championship 2014, qui était revenue dans la course samedi elle aussi avec un 63, a également animé ce dernier tour avec son 66 (-6). Elle pourra regretter son vilain trois putts au 12.
How good is this from @manonderoey 💥#RaiseOurGame | #AramcoSaudiLadiesIntl pic.twitter.com/5cWyOV1VBT
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 19, 2023
Albane Valenzuela a également animé ce dernier tour. À -6 après 13 trous, la Suissesse a chuté sur le 14 (double) avant de concéder un bogey au 18. Elle se classe finalement neuvième.
Pauline Roussin-Bouchard dans le top 20
Dans le dur durant douze trous, Pauline Roussin-Bouchard a inversé la tendance sur la fin de partie pour aller décrocher un top 20 pour son premier tournoi de l’année. La jeune tricolore a enregistré un birdie au 13 puis trois sur les quatre derniers trous pour conclure sa journée en 70 (-2) et se classer 18e.
Avec son 71 (-1) du jour, Céline Boutier termine 45e.
Le leaderboard
©Tristan Jones/ LET