Mackenzie Hughes se souviendra de son Sony Open à Hawaï, mais pas pour son score (144) et son cut manqué de six coups. Il racontera que son cadet, Jace Walker, l’a sauvé d’une baignade forcée après un coup joué en équilibre précaire, au bord de l’eau !
C’est le conseil du jour, auquel on ne pense pas forcément : si vous êtes dans une situation compliquée, à cause d’un lie périlleux, et que vous risquez la baignade, demandez à votre cadet ou à votre partenaire de jeu de se mettre tout près de vous, même accroupi. S’il vous retient après que vous ayez frappé votre coup, vous ne prendrez pas de coup de pénalité. Comme Mackenzie Hughes, vainqueur de deux tournois sur le PGA Tour, le RSM Classic en 2016, sans Walker, et le Sanderson Farms en octobre 2022, avec Walker.
Clutch caddie with the save 😅@MacHughesGolf flirting with the water @SonyOpenHawaii 😳 pic.twitter.com/9Z5a7TKmpH
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 13, 2023
Jace Walker, dix ans comme cadet
Eviter de tomber dans l’eau et de se couvrir de ridicule dans le monde entier, comme Woody “Aquaman” Austin en Presidents Cup en 2007 (vidéo ci-dessous), grâce à son cadet, accroupi à côté de lui, qui l’a retenu par le bras alors qu’il terminait son swing. Walker est le cadet de Hughes depuis 2020. Il a débuté comme cadet en 2013, après avoir envisagé de devenir professionnel, et il a aussi porté le sac d’Adam Svensson.
Il faut être à la fois un psychologue et cadet.
Jace Walker
Son meilleur souvenir de cadet, c’est quand il a accompagné Hughes pour la première fois au Masters d’Augusta. Et quand il a expliqué son métier à la chaîne canadienne CTV, voici ce qu’il a dit : « Il n’y a pas une seule manière de faire le cadet. Il faut apporter à un joueur spécifique une certaine attitude qu’il apprécie. Certains ne veulent pas trop parler, pour d’autres c’est le contraire. Certains plaisantent et parlent tout le temps. Il faut être à la fois un psychologue et un cadet. C’est ce qui se passe entre les coups qui fait les grands cadets ».
Vidéo: PGA Tour sur Twitter