Après les USA, l’Europe ! Le capitaine Luke Donald va désigner ce lundi 4 septembre à 15 heures les six wild-cards qui vont compléter son équipe. Il y a des évidences et quelques mystères. Comme pour les « captains picks » de l’équipe américaine, nos journalistes se sont lancés dans des pronostics pour ces six noms.
Les six qualifiés aux points sont, pour mémoire, Rory McIlroy, Viktor Hovland, Robert MacIntyre, Jon Rahm, Tyrrell Hatton et Matt Fitzpatrick. Les six autres joueurs qui vont compléter le « squad » des européens sont donc à la discrétion de Luke Donald. On espère évidemment que Victor Perez, bien classé au niveau européen, sera choisi par l’Anglais. Mais à en juger par l’avis de nos journalistes, rien n’est moins sûr…
On a aussi demandé à nos journalistes de justifier leurs deux derniers choix, puisque quatre noms ont obtenu l’unanimité dans la « rédac » : Shane Lowry, Tommy Fleetwood, Justin Rose et Sepp Straka.
Pour les deux dernières places, c’est un peu la bouteille à l’encre, même si le Danois Nicolai Højgaard rallie presque tous les suffrages…
Lionel
Nicolai Højgaard, en grande forme actuellement (6e au Scottish, 3e au Czech Masters, 5e à Crans), qui est resté invaincu en janvier à la Hero Cup et qui a surtout gagné (en 2021) au Marco Simone Golf & Country Club et Adrian Meronk (vainqueur lui aussi à Rome au mois de mai dernier).
François
Nicolai Højgaard (ses résultats dans la dernière ligne droite parlent pour lui. Nul doute que le Danois bénéficie d’un soutien de poids avec la présence de Thomas Björn en vice-capitaine). Ludvig Aberg (vainqueur le jour J sur le DP World Tour, il a fait taire tous ceux qui pensent qu’il ne mérite pas l’attention qu’on lui porte en démontrant sa faculté à répondre présent dans un grand rendez-vous).
Guillaume
Nicolai Højgaard (récemment en forme – 3e du Czech Masters et 5e de l’Omega European Masters) et Adrian Meronk (vainqueur à Rome, convaincant à Crans-sur-Sierre).
David
Ludvig Aberg (vainqueur de l’Omega European Masters, il apparaît désormais incontournable) et Nicolai Højgaard (trois top 6 sur ses six derniers tournois et personne ne présente plus de garanties que lui).
Dimitri
Nicolai Højgaard (il représente avec son frère Rasmus l’avenir de l’équipe europénne de Ryder, en forme en ce moment également le plus tôt sera le mieux pour son intronisation) et Ludvig Aberg (l’heure est au rajeunissement dans la Team Europe, du sang neuf pour un ex numéro 1 mondial amateur en pleine bourre).
Nathan
Adrian Meronk (vainqueur à Rome, pas mauvais au WGC match play) et Ludvig Aberg (une évidence après sa victoire).