Victime de symptômes grippaux, Tiger Woods a dû se résoudre à abandonner après quelques trous lors du 2e tour du Genesis Invitational. Sa rentrée est manquée et son état physique inquiète.
Un dernier coup de bois au trou n°7 et Tiger Woods est monté dans une voiturette conduite par un commissaire puis s’est dirigé vers le club-house où il a subi des examens et a été perfusé.
Finalement, le Tigre a quitté le Riviera Country Club à bord d’un véhicule de l’organisation et non, comme on pouvait le craindre, dans l’ambulance d’urgence médicale qui stationnait à l’entrée.
nah I’ve seen this look before. bro has the shits. #tigerwoods pic.twitter.com/xM6jWnSykI
— pixels (@pixels_node) February 16, 2024
Pas un problème avec son dos
Après une bonne entame et un birdie au 1 qui l’a ramené dans le par, Woods a concédé deux bogeys consécutivement au 4 et au 5. Son visage s’est peu à peu fermé, signe que quelque chose ne tournait pas rond.
Au 6, le par 3 sur lequel se trouve en son centre un bunker, il a manqué son 4e green en régulation de la journée sauvant le par grâce à putt d’un peu plus de 2 mètres.
Plus tard, son ami et associé Rob McNamara a donné des nouvelles du Tigre.
« Il a souffert de symptômes grippaux la nuit précédente. De la fièvre, des nausées, et même des vertiges l’ont perturbé sur le parcours. Les docteurs ont même constaté une déshydratation et il a dû recevoir une perfusion. »
Auteur d’une socket sur son dernier trou la veille, l’ancien n°1 mondial avait inquiété ses supporters en évoquant des spasmes au dos mais Mc Namara l’assure : « Cet abandon n’est pas la conséquence d’un problème lié à une blessure physique. Le dos va bien. Il est juste malade. »
L’arrivée d’une ambulance devant le club-house a confirmé que l’homme aux 15 Majeurs entre 1997 et 2019 n’était vraiment pas dans son assiette. Les autres joueurs, comme les journalistes qui ont tenté de prendre des nouvelles de sa santé, n’ont pas réussi à en savoir beaucoup plus.
Une série noire
Après avoir été perfusé, Woods a quitté le tournoi dans une voiture de l’organisation.
Tiger leaving Riviera a short time ago pic.twitter.com/qZBSuj0FE5
— Bob Harig (@BobHarig) February 16, 2024
La série noire continue donc pour Tiger Woods. Comme le constate le journaliste américain Dan Rappaport, il a disputer six tournois du PGA Tour depuis son accident de voiture et n’a pu jouer que deux fois 72 trous. Il a manqué un cut et abandonné trois fois en cours de tournoi.
Tiger Woods has made 6 official starts since the car accident. He has finished 72 holes just twice. One missed cut, 3 WDs.
— Dan Rapaport (@Daniel_Rapaport) February 16, 2024
Sondés par Golf Planète en novembre, les joueurs français dans leur majorité ne croyait pas en un retour gagnant de Tiger Woods. A ce rythme, on peut se demander s’ils n’ont pas raison…
©Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)