Annoncé sur le LIV Golf depuis plusieurs semaines, Rickie Fowler a formellement démenti les rumeurs de son départ du PGA Tour en marge du Sentry, premier tournoi de la saison 2024 remporté par Chris Kirk. L’Américain, qui vient de perdre deux de ses sponsors, a même loué le travail des représentants des joueurs (Cantlay, Woods, Spieth) au sein du Conseil d’administration du circuit US.
Qu’on se le dise, Rickie Fowler est attaché au PGA Tour et ne partira pas sur le LIV Golf, malgré les rumeurs insistantes qui circulent à son sujet depuis plusieurs semaines maintenant. Interrogé par Golfweek en marge du Sentry, premier tournoi de la saison 2024 remporté par Chris Kirk et où il n’a guère brillé (56e sur 59 engagés), Fowler a multiplié les éloges en direction des joueurs présents au sein du Conseil d’administration du PGA Tour qui effectuent « un travail remarquable ».
« Pour être franc, je ne consulte pas beaucoup les réseaux sociaux, souffle-t-il. Je gère tout ce qui se dit sur moi via Instagram mais je ne regarde que très rarement tout ce qui s’y raconte. Vous ne pouvez pas croire à tout ou y faire confiance totalement. C’est l’époque dans laquelle nous vivons qui veut ça. »
Non, je n’ai aucun projet d’aller ailleurs !
« Moi, je ne suis pas inquiet, poursuit-il. Notamment quand vous voyez tout le travail accompli par les gars du Circuit, en particulier (Patrick) Cantlay. Je n’ai jamais vu quelqu’un autant s’investir. Ces gars-là y consacrent beaucoup de temps et d’efforts. Moi-même, j’étais membre l’an passé (du Conseil d’administration) et j’ai une totale confiance en eux. Avec Jordan (Spieth), Cantlay, Tiger (Woods) et les autres gars, je suis confiant pour la suite. Et non, je n’ai aucun projet d’aller ailleurs ! »
Rappelons que le golfeur âgé de 35 ans vient de perdre coup sur coup deux de ses sponsors, Farmers et Rocket Mortgage. Une situation qui le plaçait presque de facto comme une « proie » facile pour le LIV Golf et ses millions de dollars. Apparemment, l’argent ne fait pas tout. En tout cas, pour Rickie Fowler !