Victor Perez a mieux terminé le ZOZO Championship qu’il ne l’avait commencé. Auteur de dix birdies ce week-end, le Français s’est hissé aux portes du top 30, insuffisant néanmoins pour améliorer sa position à la FedEx Cup et se rapprocher du top 60 qualificatif pour deux Signature Events de début de saison.
Malgré deux petits putts manqués au 18 (80 cm) et au 8 (1,3m) pour sauver le par, Victor Perez a quitté le parcours du Narashino Country Club avec le sentiment du devoir accompli.
Au lendemain de son bon 66 du 3e tour, le Français a en effet signé une solide carte de 67 et poursuivi sa remontée au classement du ZOZO Championship entamée la veille.
De bonnes mises en jeu (9 fairways sur 13 à nouveau), 13 greens en régulation, ont permis à l’ancien Lobos de l’Université du Nouveau-Mexique d’enregistrer cinq birdies pour la deuxième journée consécutive mais aussi de prendre le meilleur sur ses deux partenaires du jour. Mark Hubbard (69) et le numéro 4 mondial Collin Morikawa (71).
Perez devant les meilleurs du monde
33e du classement final, Perez a d’ailleurs devancé les trois joueurs du top 10 mondial présents au Japon, le favori du public, Hideki Matsuyama, mais aussi les deux Américains aux racines nippones, Xander Schauffele et Morikawa.
Malheureusement, ce résultat ne se révèle pas suffisant pour opérer une remontée au classement de la FedEx Cup.
Un objectif que poursuivait le Français avec ce long déplacement au Pays du Soleil Levant. Après avoir terminé la saison régulière au 70e rang, Perez recule à la 79e place et voit ainsi s’éloigner un peu plus ses espoirs d’intégrer le top 60 qui lui aurait permis de s’inviter à deux Signature Events du début de saison : l’AT&T Pebble Beach Pro-Am fin janvier et le Genesis Invitational.
©Photo Yong Teck Lim/Getty Images