Arrivée en mai 2021 et sous contrat jusqu’à l’été 2026, Mollie Marcoux Samaan a décidé de passer la main. Elle sera remplacée le 9 janvier prochain par Liz Moore, la directrice juridique et technologique du plus relevé des circuits féminins…
La nouvelle a de quoi surprendre. Malgré un bilan positif, Mollie Marcoux Samaan, commissaire du LPGA Tour depuis mai 2021, va quitter son poste. Ce départ sera acté le 9 janvier prochain. C’est Liz Moore, la directrice juridique et technologique du LPGA, qui assurera l’intérim. Le mandat de Mollie Marcoux Samaan courait pourtant jusqu’à l’été 2026.
Sous sa direction, les dotations des tournois ont augmenté de 90 % et un montant record de 131 millions de dollars sera distribué la saison prochaine sur 33 dates. La LPGA a également connu un engagement record auprès des fans, avec des audiences mondiales atteignant des sommets. La Fondation LPGA a aussi enregistré un succès sans précédent.
Je suis fière de la croissance sans précédent que la LPGA a connue depuis que j’ai commencé mon mandat
Mollie Marcoux Samaan
« Je suis fière de la croissance sans précédent que la LPGA a connue depuis que j’ai commencé mon mandat, a-t-elle déclaré. La stratégie que nous avons élaborée pour la croissance et l’impact ainsi que l’infrastructure que nous avons ajoutée pour capitaliser sur l’énorme opportunité à venir serviront bien la LPGA dans les décennies à venir. »
« La LPGA étant en bonne position pour poursuivre sa croissance, il est temps pour moi de consacrer plus de temps à encourager nos trois merveilleux enfants alors qu’ils vivent leurs rêves, tandis que je continue de poursuivre ma passion pour la formation de leaders, l’unification des communautés et la création de valeur par le biais du sport, en particulier du sport féminin. »