Auteur d’une fin de partie de folie, Alex Levy a finalement été battu d’un coup par le Suédois Christofer Blomstrand. Benjamin Hébert et Robin Sciot-Siegrist suivent dans le top 10.
On savait le Vierumäki Resort scorable, il l’a encore été ce dimanche pour la dernière journée du Vierumäki Finnish Challenge. Au contraire, longtemps Alex Levy est resté au-dessus du par à cause notamment d’un double au 10 et d’un nouveau bogey au 15. Mais le Français, caddeyé exceptionnellement par son père, a réussi à inverser la tendance avec un birdie au 16, suivi d’un improbable trou en 1 au 17. Il a complété le tout par un nouveau birdie au 18.
Alex Levy extends his lead with a birdie at the 1st 👏#VieruamkiCT pic.twitter.com/McDT0DyIUk
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 18, 2024
Mais cette carte de 71 (-1) a été trop juste, le quintuple vainqueur sur le DP World Tour a finalement terminé à une longueur de Christofer Blomstrand. Malgré un bogey dès le 1, le Suédois a rendu un excellent 65 (-7) pour décrocher sa toute première victoire à ce niveau. Avec cette deuxième place partagée avec le Suédois Mikael Lindberg, Alex Levy fait tout de même un pas de plus vers une remontée dans l’élite.
Benjamin Hébert finit en beauté
Benjamin Hébert partait quant à lui d’un de plus loin au classement. Il s’est donné une chance en signant un excellent 65 (-7). Le Rochelais avait parfaitement lancé sa journée avec un eagle dès le 1, confirmé par un birdie sur le 2. L’expérimenté Français s’est au final classé quatrième à deux coups du vainqueur. Avec ce résultat, il grimpe à la dixième place de la Road to Mallorca.
Hébert sets the clubhouse target at -18 ✍️#VierumakiCT pic.twitter.com/VjXymjZEh5
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 18, 2024
Alors qu’un seul Tricolore avait passé le cut la semaine passée en Écosse, ils ont été bien plus performants cette semaine. Robin Sciot-Siegrist a lui aussi rendu un 65 (-7) pour remonter au huitième rang. Le gaucher devance Pierre Pineau (12e) d’une longueur.
Sébastien Gros (-12, 27e), Clément Berardo, Félix Mory (-11, 34es) et Julien Quesne (-7, 53e) ont perdu du terrain dans ce dernier tour.
Le leaderboard
Les Français
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP