Les deux grands animateurs de la dernière journée de simples de la Team Cup à Abu Dhabi Matthieu Pavon et Tommy Fleetwood n’ont pas marqué de points au classement mondial la semaine passée et perdent quelques places.
Leur magnifique duel dimanche sur le parcours de l’Abu Dhabi Golf Resort n’a pas laissé indifférent les observateurs présents dans les Emirats pour la Team Cup opposant la Grande-Bretagne et l’Irlande à une équipe composée de joueurs du continent européen.
Nul doute que Luke Donald a apprécié l’affrontement entre l’Anglais et le meilleur joueur du clan continental. Espérons que ce souvenir pèse dans la balance au moment où le capitaine européen devra coucher 6 noms sur une feuille pour compléter son équipe de Ryder Cup fin août.
Pourtant le match entre Tommy Fleetwood et Matthieu Pavon comptait pour du beurre. Du moins en ce qui concerne le classement mondial.
En effet en faisant l’impasse sur le tournoi du PGA Tour à Hawaï cette semaine (épreuve où il avait terminé 7e l’an dernier), Matthieu Pavon est dépassé par le vainqueur canadien du Sony Open, Nick Taylor, et pointe désormais au 33e rang.
L’Anglais absent des deux premiers tournois de la saison dans le Pacifique est le seul joueur du top 10 à voir son classement évoluer. Il passe de la 9e à la 10e place au profit de Bryson DeChambeau.
Les deux autres français du top 100 mondial naviguent au delà de la 75e place. Romain Langasque est 76e et Victor Perez recule au 80e rang.