Revenu directement de Pinehurst où il n’a pas passé le cut, Matteo Manassero (photo) partage le commandement du KLM Open à -7 (64) avec le Finlandais Mikko Korhonen, 43 ans. Le duo devance d’un coup le Japonais Rikuya Hoshino, seul troisième. Parmi les neuf Français présents cette semaine à Amsterdam, seuls Mike Lorenzo-Vera et Tom Vaillant ont joué sous le par. A -1 (70), ils pointent à la…45e place !
L.V.
L’International Course d’Amsterdam, un par 71 long de 6 322 mètres, déjà hôte du KLM Open en 2019 (victoire de l’Espagnol Sergio Garcia), n’a pas franchement porté bonheur aux neuf Français engagés dans ce tournoi offrant deux spots pour le prochain The Open au Royal Troon (18-21 juillet).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Seuls Mike Lorenzo-Vera et Tom Vaillant affichent en effet un score sous le par. Un 70 (-1) qui pour l’instant installe les deux hommes à la 45e place du leaderboard. A six longueurs des leaders. David Ravetto, dans le par total, est juste derrière en 63e position, dans le cut virtuel. Les autres ? Ils apparaissent entre la 74e (Rozner, +1) et la 139e places (Lacroix +6). Déjà en difficulté sur un tracé exigeant où le vent, qui a soufflé ce jeudi, demeure un élément clé.
Another birdie for Matteo Manassero 🇮🇹
He shares the lead at four-under with 8️⃣ holes left to play…#KLMOpen pic.twitter.com/r0V0z0SjFu
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 20, 2024
Malgré ce paramètre, Matteo Manassero s’en est plutôt bien sorti en postant une magnifique carte de 64 (-7) sans la moindre erreur à l’horizon. Un joli rebond pour l’Italien qui a particulièrement souffert la semaine passée sur le Course n°2 de Pinehurst avec deux cartes de 79 (+9) et 75 (+5). L’ancien prodige transalpin partage les commandes du tournoi batave avec le revenant, Mikko Korhonen, 43 ans.
Le Finlandais, absent du Tour depuis début mai 2023 pour cause de blessure avant d’effectuer son retour au Soudal Open il y a presque un mois, s’est distingué en claquant notamment un trou en un sur le par 3 du trou n°4 grâce à un coup de fer 8 magique.
« Je suis sans voix, reconnait-il au micro du DP World Tour. Le trou en un est un petit plus mais j’ai vraiment fait un tour solide. J’ai bien putté, mes mises en jeu ont été bonnes, non franchement, il n’y a rien à redire. C’est encourageant. »
L’enfer à Pinehurst la semaine passée…
Vainqueur du Qatar Masters le 11 février dernier, Rikuya Hoshino occupe seul la troisième marche du podium avec une carte de 65 (-6) constellée de neuf birdies (pour trois bogeys). Le Japonais, déjà qualifié pour The Open grâce à sa 2e place obtenue à l’Australian Open le 3 décembre dernier (battu en play-off par le Chilien Joaquin Niemann), a lui aussi connu « l’enfer » la semaine passée à l’US Open : 78 (+8) et 81 (+11). Très belle réaction donc !
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images