Depuis que le Belge Thomas Pieters a décidé de rejoindre à la dernière minute le circuit des “rebelles” du LIV il n’a plus de nouvelles de son agent Mark Steinberg.
La seule véritable “grosse prise” de Greg Norman qui semble à la peine pour recruter depuis que le PGA Tour a répliqué avec des tournois “boostés”.
Certainement fermement opposé à ce choix de carrière du joueur d’Anvers, Mark Steinberg qui gère les intérêts de Tiger Woods depuis 1998 (!) a donc décidé de ne plus s’occuper de Pieters mais ne l’a pas prévenu !
C’est à Alan Shipnuck, le biographe de Phil Mickelson qui avait été expulsé de sa conférence de presse à Londres en juin dernier, que Pieters a raconté cette histoire.
Le Belge n’a pas été informé directement par Steinberg de sa décision, il l’a appris par quelqu’un d’autre à son arrivée au Mexique cette semaine. « C’est quand même un truc de fou, il a juste disparu », a confié Pieters.
« Mais est-ce qu’avant de partir il a pris sa commission sur ta prime à la signature » (estimée à 10 millions de dollars), a demandé Shipnuck. « Non », a rigolé le Belge, « sinon j’aurais tout de suite fait un tweet là-dessus ! »
Tour wars, cont’d: When Thomas Pieters arrived here in Mexico for his first LIV event he was informed that he had been dumped by his longtime agent Mark Steinberg, who had an underling deliver the news. “Weirdest thing ever,” Pieters told me. “He’s just gone.”
— Alan Shipnuck (@AlanShipnuck) February 24, 2023
Que Pieters soit surpris par la décision de Steinberg de se mettre en retrait parait tout aussi étonnant.
S’il n’a pas tenu au courant son agent de ses tractations avec le LIV c’est qu’il savait que cela lui déplairait. Que Steinberg ne veuille plus de lui dans son écurie est finalement assez logique.
Il est le plus intime conseiller de Tiger Woods depuis plus de 25 ans et ce dernier est farouchement opposé à l’arrivée du circuit de Greg Norman.
La Ryder Cup ? Pieters espère toujours
Enfin notons que Pieters n’a pas renoncé totalement à jouer la Ryder Cup. Présent en Hero Cup il sait qu’il ne peut plus compter désormais sur un “captain pick” de Luke Donald.
Il va devoir tout miser sur ses résultats dans les Majeurs pour grimper dans les points européens ou mondiaux et faire partie des qualifiés automatiques.
Tout cela reste cependant hypothétique puisqu’il faut attendre la décision de l’instance juridique du Royaume-Uni chargée de trancher l’affaire opposant les joueurs du LIV et le DP World Tour.
Photo © Hector Vivas/Getty Images