Fantastique entame de tournoi signée Martin Couvra pour le compte du NMB Championship, en Afrique du Sud. Le Français de 21 ans a rendu sa meilleure carte en carrière depuis son passage en professionnel. Son 61 (-11) lui permet de prendre les rênes du tournoi à Port-Elizabeth.
Rien n’arrête le golf tricolore en Afrique du Sud ! Une semaine après la victoire de David Ravetto à Fancourt, c’est Martin Couvra qui prend le relais 350km plus à l’est, dans la ville de Port-Elizabeth pour le Nelson Mandela Bay Championship.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Le jeune joueur Français de 21 ans a réalisé une performance rare en ouverture du 4e tournoi de la saison sur le Challenge Tour. Une carte fantastique de 61 (-11) sur le Humewood GC pour prendre les commandes avec deux points d’avance sur ses premiers poursuivants. Surtout, le néo-pro (il l’est depuis septembre dernier) a réussi une sublime entame grâce à un jeu agressif récompensé notamment par trois eagles (deux par 5 et un par 4).
A special day 😁
Here’s how Couvra reached 11 under par!#NMBChampionship pic.twitter.com/ES2Ct7Bggm
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 22, 2024
« C’est incroyable pour moi de pouvoir enregistrer une carte pareille dans mon historique. Ça a été un jour parfait, tout simplement parfait. C’est un super parcours links cette semaine, les conditions sont changeantes, que l’on soit au nord ou au sud du parcours. J’aime beaucoup le tracé et j’essaye de faire de mon mieux chaque semaine. Mon ambition est d’aller sur le DP World Tour le plus vite possible, donc je suis concentré à fond sur chaque semaine », a ainsi analysé celui qui s’élancera à 12h20 locale (11h20 en France) ce vendredi pour le deuxième tour.
La journée de rêve de Martin Couvra qui joue -11 ! https://t.co/Nevb3xB0pq
— Golf Planète (@GolfPlanete) February 22, 2024
Le retour de Pierre Pineau
Semaine après semaine, un autre espoir français cette saison sur la deuxième division européenne est en train de confirmer son potentiel. Pierre Pineau, 24 ans et lui aussi vainqueur sur le Challenge Tour, tout comme Martin Couvra, gagne en régularité.
Après le premier jour de compétition, il se place dans le top 10 avec une carte inaugurale de 65 (-7) grâce à un retour en -6 notamment. Une prestation de bon augure pour confirmer ses excellentes prédispositions sur les fairways sud-africains, lui qui était déjà à la lutte pour la gagne la semaine dernière.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Johan Rynners/Getty Images