Martin Couvra avait déjà ébloui les observateurs il y a quinze jours au premier tour du NMB Championship en claquant un impressionnant 61 (-11) avec pas moins de trois eagles avant de prendre la 4e place finale. Ce jeudi, dans la banlieue de New Delhi, l’Azuréen a une fois encore lancé plein pot sa semaine avec un très beau 65 (-7) qui lui offre les commandes avec l’Anglais Steven Brown.
L.V.
On ne va pas dire que les semaines se suivent et se ressemblent pour Martin Couvra. Mais ça s’en rapproche. Sixième au Cap le 11 février dernier avec quatre cartes dans les 60 pour un score final de -13, en tête du NMB Championship quinze jours plus tard à l’issue du premier tour grâce à un magistral -11 (61) avant de prendre la 4e place dans un tournoi réduit à 54 trous en raison de conditions de jeu extrêmes, l’élève de Mathieu Santerre confirme tout le bien que l’on pense de lui.
Pour la reprise du Challenge Tour après quinze jours de break, Martin Couvra, 21 ans, est tout simplement en tête du premier des deux tournois programmés en Inde. Son 65 (-7) inaugural lui permet une fois encore de grimper tout en haut du leaderboard. En compagnie de l’Anglais Steven Brown.
Je connais la configuration maintenant, je connais le feeling des tournois et je connais beaucoup de gars avec qui je joue, et ça aide beaucoup !
Martin Couvra
Vainqueur en septembre dernier du Challenge de España alors qu’il était encore amateur avant de passer professionnel 48 heures plus tard, il se place dès le début de la saison comme l’un des éléments moteurs du golf tricolore sur la deuxième division européenne. En quatre tournois joués – tous en Afrique du Sud – il n’a ainsi jamais manqué un cut et sa 10e position à la Road to Mallorca fait de lui un candidat en puissance pour la montée sur le DP World Tour en 2025.
« La victoire de l’an dernier m’a fait du bien et m’a donné beaucoup de confiance pour mon jeu cette année, souffle-t-il à la sortie du recording ce jeudi en Inde. Je connais la configuration maintenant, je connais le feeling des tournois et je connais beaucoup de gars avec qui je joue, et ça aide beaucoup ! »
Huge birdie putt drops for Couvra 🔥#DelhiChallenge pic.twitter.com/GUhcBNyiDM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 14, 2024
« Je suis vraiment content de mon jeu aujourd’hui, poursuit-il. Les greens étaient très rapides mais j’ai bien aimé, c’était bien de me tester dessus. Le parcours est en très bon état. »
Il s’élancera du tee n°10 ce vendredi à 7h50 locale, soit en pleine nuit en France : 3h20 !
Photo : Johan Rynners/Getty Images