Après son 65 (-7) inaugural, Martin Couvra enchaîne ce vendredi avec un superbe 67 (-5) sans erreur. Co-leader la veille, le Français est cette fois seul aux commandes du Delhi Challenge avec un score de -12 (132), un coup devant l’Anglais James Allan. Andoni Etchenique conserve sa troisième place (avec l’Ecossais Euan Walker) à -10 (134) après avoir joué -4 (68) dans la banlieue de New Delhi. Oihan Guillamoundeguy est une longueur derrière le Basque. Huit Français sur les treize engagés passent le cut !
L.V.
Toujours aussi solide Martin Couvra ! Co-leader jeudi soir à Gurugram, dans la banlieue de New Delhi, avec une carte splendide de 65 (-7), le jeune Français âgé de 21 ans prend désormais seul les commandes du Delhi Challenge avec un score total de -12 (132) et une seconde carte de 67 (-5) sans le moindre bogey à l’horizon.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
Le protégé de Mathieu Santerre devance d’une longueur l’Anglais James Allan, lui aussi auteur d’un bon 67. Troisième ex aequo à l’issue du premier tour, Andoni Etchenique conserve sa position à -10 (134) grâce à son 68 (-4) du jour. C’est son premier cut de la saison après deux échecs enregistrés plus tôt en Afrique du Sud.
Mon jeu est bien en place en ce moment et c’est bien de jouer comme ça sur ce parcours.
Martin Couvra
« Je sais que je peux gagner, prévient Martin Couvra à la sortie du recording. J’ai juste besoin de garder un bon langage corporel, de garder une bonne attitude et de jouer mon jeu et nous verrons à la fin de la semaine où cela va nous mener. L’expérience de l’année dernière a été incroyable pour moi (Ndlr, victoire en septembre au Challenge de España alors qu’il est encore amateur). Je découvre qu’il est de plus en plus facile de jouer maintenant que je connais les défis qui accompagnent le fait de jouer sur le circuit et que chaque tournoi est différent. »
« Mon jeu est bien en place en ce moment et c’est bien de jouer comme ça sur ce parcours, ajoute-t-il. Avec ce que je ressens, c’est bien d’en profiter au maximum et de bien jouer quand ça compte. Je suis content d’être premier au classement, mais il me reste deux tours à disputer, alors je dois rester patient et en profiter. »
The putter remains hot for Couvra on day two 🔥#DelhiChallenge pic.twitter.com/zjlu6FjjPh
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 15, 2024
Le clan tricolore qui place également Oihan Guillamoundeguy en cinquième position à -9 (135), hyper solide sur ses neuf trous du retour avec un eagle et deux birdies. A l’instar d’Etchenique, le Landais débloque sa saison avec un premier cut. Ils seront d’ailleurs ensemble en avant-dernière partie samedi à partir de 11h28 locale (6h58 en France).
Cela promet pour les deux prochains jours où ces trois-là seront clairement impliqués pour la lutte à la victoire. Quelques semaines seulement après le triomphe de David Ravetto au Dimension Data Pro-Am. Décidément, le golf bleu-blanc-rouge brille de mille feux en ce début d’année 2024.
Alex Levy en embuscade, lui aussi…
Cinq autres Français franchissent le cut fixé à -4. Alexander Levy pointe à la 11e place à -8 (136) et demeure plus que jamais en embuscade à l’orée du week-end. Le Varois compte un coup d’avance sur Pierre Pineau, 20e à -7. Au-delà du top 30, on retrouve Robin Sciot-Siegrist et Julien Sale (35es à -5) puis le néo-professionnel Maxence Giboudot (48e à -4).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images