Vainqueur de la qualification du South African Amateur Championship, Martin Couvra n’a fait qu’une bouchée ce mardi de son adversaire en 32e de finale.
Martin Couvra est décidément très à l’aise sur ce Mount Edgecombe CC. Après avoir remporté ce jeudi le South African Stroke Play Championship sur ce même tracé, le joueur de Cannes Mougins a enchaîné pour remporter la qualification (en formule stroke play) de la version match-play du tournoi.
Le Tricolore a ainsi posté deux cartes de 66 (-6) et 63 (-7) sur les deux tracés de ce golf situé à Durban (Afrique du Sud) pour s’emparer de la première place à l’issue d’un play-off sur deux trous après avoir terminé à égalité avec le Springbok Aldrich Potgieter.
Le premier tour déjà validé
Le joueur de l’équipe de France messieurs était appelé au départ ce mardi matin en qualité de tête de série numéro 1 face à Todd Parker pour une place au tour suivant. Martin Couvra a fait le travail en battant le Namibien assez nettement 6&5.
Mercredi auront lieu les tours suivants, il affrontera dans la matinée le Sud-Africain Clinton Duncan, 33e de la qualification. La finale est prévue vendredi matin.
Le livescoring des matches ici.
Le classement de la qualification
©RSA GOLF