Non retenu pour jouer à Bay Hill, le Franco-Américain Martin Trainer s’est envolé en début de semaine pour Puerto Rico et participe à ce tournoi “Alternate” du PGA Tour qu’il a remporté il y a 4 ans.
Vainqueur en 2019 du Puerto Rico Open, nul doute que Martin Trainer aurait préféré se rendre en Floride cette semaine pour disputer aux côtés des meilleurs joueurs du monde l’Arnold Palmer Invitational.
Malheureusement, le statut du Franco-Américain ne lui a pas permis d’entrer dans le champ du 4e tournoi “Boosté” de la saison du PGA Tour. Il passe donc sa semaine au soleil des Caraïbes.
Chip in
Dans le 1er tour dominé par l’épatant -9 de Carson Young sur le toujours assez venté parcours de Grand Reserve à Rio Grande, le natif de Marseille a rendu une carte de 70 qui le place dans le premier tiers du classement, à la 28e place, à 7 coups du leader.
Passé dans le par à l’aller, Trainer n’a commis aucune erreur sur le retour, enregistrant deux bons birdies sur le par 3 du trou n°11 et sur le par 5 du trou n°14 où il a rentré une petite approche à négocier depuis le petit rough.
Le Classement
©Dylan Buell/Getty Images/AFP