Les Français Martin Trainer et Joël Stalter (photo) se sont qualifiés pour la dernière phase des cartes du LIV Golf qui se déroulera ce dimanche sur 36 trous. Greg Bourdy reste, lui, à quai.
N.C.
L’aventure continue pour Martin Trainer et Joël Stalter. Les deux hommes se sont qualifiés pour la dernière manche du LIV Golf Promotion en terminant dans les 20 premiers de la deuxième manche. Le premier nommé n’a commis aucune erreur ce samedi sur l’Abu Dhabi Golf Club pour une carte de 68 (-4). Le Franco-Américain né à Marseille s’est classé onzième aux côtés notamment du Finlandais Kalle Samooja, à quatre coups du vainqueur de la manche, le Thaïlandais Suteepat Prateeptienchai.
Retrouvez le classement complet
Joël Stalter a, quant à lui, dû jouer les prolongations. En effet, seuls 20 joueurs pouvaient accéder à la dernière étape, mais ils étaient cinq à égalité à -3 pour… quatre places. S’il a concédé un très vilain trois putts sur le premier trou de play-off, le vainqueur de l’Euram Bank Open 2020 a réussi le birdie salvateur sur le second trou face au Néo-Zélandais Ben Campbell pour ainsi accéder à la manche 3. Il rejoint l’Anglais Laurie Canter, l’Australien Kevin Yuan et l’Américain Kevin Chappell, vainqueur de la Presidents Cup 2017, tous trois sortis d’affaire après la première tentative sur le par 5 du 18.
Five players enter a playoff for the final four spots in Sunday’s LIV Golf Promotions event
🇫🇷 Joël Stalter
🇦🇺 Kevin Yuan
🇺🇸 Kevin Chappell
🏴 Laurie Canter
🇳🇿 Ben Campbell#LIVGolf pic.twitter.com/iGSZDoHRuu— LIV Golf (@livgolf_league) December 9, 2023
Martin Trainer et Joël Stalter disputeront donc deux fois 18 trous ce dimanche avec les 18 autres qualifiés. Les trois premiers joueront sur le LIV Golf en 2024, les sept suivants obtiendront des droits de jeu pour les International Series de l’Asian Tour.
Grégory Bourdy éliminé
Le troisième français engagé a, lui, été éliminé. Greg Bourdy a manqué le play-off pour deux coups à cause notamment d’un bogey au 16. Parmi les éliminés, on retrouve également l’Américain Jason Dufner, sacré à l’USPGA en 2013, et le Danois Lucas Bjerregaard (+3, 40e).
©ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP